Suite à une remarque de Gwast, je me suis dit que cela pouvais intéresser tout le monde de savoir quelles sont les Bonus importants que les lanceurs de sorts doivent privilégier pour leurs équipements.
Remarque importante, je ne traite que la partie JcE. Le JcJ nécessite d'autres types de Bonus.
Tout d'abord, voici un rapide résumé que j'ai trouvé sur un forum US :
- Forum US de Blizzard a écrit:
- Skills, Stats, and Ratings at 80
Note that avoidance stats now have diminishing returns, so benefit will drop as you stack dodge rating, for example.
1 Expertise = 32.8 Expertise Rating = 0.25% less dodges/parries from your target
1 Defense Skill = 4.9 Defense Skill Rating
1 Attack Power = 1 Strength = 1 Agility
1% Hit = 32.8 Hit rating (both spell and melee)
1% Crit = 45.9 Critical strike rating = 83.3 Agility = 167 Intellect (both spell and melee)
1% Haste = 32.8 haste rating (both spell and melee)
1% Dodge = 39.3 Dodge rating = 52 agility
1% Parry = 49.2 Parry rating
1% Chance to block = 16.4 Block chance rating
1% Resilience = 82.0 Resilience rating = 1% less chance to be crit, 2% less critical strike damage
Mana Regen (out of the 5 second rule): Int now directly impacts spirit. This has become complex and out of scope for this FAQ. For more details go to the wowwiki link below or just install an addon like Ratingbuster to do it for you.
http://www.wowwiki.com/Spirit
La vrai question est, en fonction de sa classe, quels sont les bonus intéressants. Et là, on attaque le spécifique
Je ne vais donc lancer le débat que sur les lanceurs de sorts.
Les stats importantes sont :
- Spell Power = Puissance de sorts
- Critique
- Haste
On retrouve donc naturellement derrière :
- Intelligence
- Esprit
- Endurance
Pour nous autres, soigneurs, ce que je cherche à privilégier c'est principalement la Puissance de sorts.
Ensuite, j'ai un grand débat, entre le Bonus de Critique et le Bonus de Haste.
J'ai une règle d'or, pour tout ce qui est Talent ou Equipement : privilégier les bonus qui sont sûrs (ie: qui sont toujours appliqués) à ceux qui sont aléatoires (ie: qui ont une chance d'être appliqués).
Mais claquer un soin Critique peut être salvateur, car économe en terme de Mana. Et là on va me répondre : "oui mais si tu fais de l'OverHeal, ça sert à rien" (OverHeal : un soin qui soigne plus que nécessaire)
C'est là qu'intervient le skill du soigneur
Voici comment je procède lorsque je soigne :
1- j'utilise toujours mon sort de soin le plus lent, donc le plus puissant
2- je démarre l'incantation sur ma cible, meme si elle est full life
3- si ma cible n'est pas suffisament "faible" en vie, j'annule mon sort (en déplaçant par exemple). Sinon, je laisse le sort s'exécuter
Si la cible s'est pris un gros coup et vire au rouge, là, je claque une macro qui utilise tous mes bijoux et lance mon gros sort en instantanné.
En procédant de la sorte, j'évite de tomber Out Of Mana (ie: OOM pour les intimes), voir je m'évite de la régène entre les combats.
Donc, perso, augmenter ma rapidité de lancer de sorts ne m'intéresse pas trop, car ma technique est plutot aboutie. Et pouvoir, en un sort, claquer un 10k de soins, me plait plus
Ben voila, le sujet est lancé !!!