"sur le tas" !!! Y'a que ça de vrai !!! c'est comme ça qu'on apprend ! (et encore plus en "pick-up")
J'y suis donc aller à l'arrache on va dire et ce jusqu'au 60ème level.
Tout ce qu'un chasseur ne doit surtout pas faire dans un donjon, je l'ai fait ... (Forcément Azu est devenu LE chasseur au pull (over) foireux et a appris, plus ou moins vite, de SES propres erreurs.
Avantage : ça rentre plus vite et tous les amis que je me suis fait dans ce jeu et qui me parlent encore sont donc des gens super et plein d'humour
Toutefois avec 2, 3 petits conseils j'aurais été bien souvent moins ridicule.
Présuposé de base : Le BON chasseur a toujours à boire sur lui et à manger pour sa bestiole.
1 - Votre rôle Zryme l'a dit et bien dit dans son guide d'instance : DPS
- vous êtes avant tout une classe de DPS distance
comme les aurtes classes à distance évitez les ciblages via la touche "tab".
le nombre de moutons et donc par la suite de mes coéquipiers qui sont morts à cause de cette touche ...
On vous demandera pour la portée de vos attaques à distance et les qualités de certaines de vos flêches de "puller" de temps en temps en instance. Ben là moi j'ai pas de truc, c'est l'expérience qui permet de trouver le bon moment et le bon endroit pour puller un mob.
M'enfinn mon avis perso, c'est que le mieux placé pour puller, c'est le tank, pas le chasseur.
(m'enfinn c'ets faisable quand même)
- Off-Tank (votre pet prend des baffes à la place du guerrier !!! c'est scandaleux et y'a deux trois trucs à savoir avant d'accepter selon moi ... si votre pet n'est pas spécialisé dans le "tankage" proposé un autre CC. Si jamais il n'y a pas le choix, proposez les cibles qui lui feront le moins mal car vous allez devoir gérer sa vie en plus de votre distance/aggro sur le "crane" et votre glaçon.)
2 - Le PET Quelque soit votre spé, le pet a toujours sa place dans un groupe d'instance. Si jamais on vous interdit de le sortir, ou qu'on vous dit qu'il ne sert à rien (sauf cas très très particuliers) ... barrez vous, c'est même pas la peine de discuter à mon avis. Néanmoins, une fois celui si accepté, il vous faut le gérer. Mon avis personnel sur le heal du pet : ... j'ai un sort pour le soigner donc je m'en occupe moi même quoi qu'il arrive. sauf si c'est le soigneur qui me propose de s'en charger bien sur.
- LE truc le plus important : le mettre en mode PASSIF, là c'est pas négociable. il ne doit aller attaquer que LE mob que vous lui demanderez d'attaquer. "AZU TON PET bordeloum !" (pet laissé en agressif et qui aggro toute la première salle en bas des escaliers à Scholomance grace à un joli fear ... wype express !)
- La comtétence "Grondement" du ptit monstre doit être désactivée systématiquement pour ne pas prendre l'aggro ou pour faciliter la reprise d'aggro par le tank si jamais ça dérappe. Si le pet est OT, vous pouvez gérer "grondement" à la main.
- Tout comme les votres, les talents de vote pet sont optimisables pour faciliter son rôle au sein d'un groupe, l'orienter vers le jcj ou faciliter le "solotage". C'est toujours un plus d'avoir LE bon pet au bon endroit
voici un post tip top qui traite du sujet (remplacez juste pve-HL par instances et c'est valable quelque soit le level) :
LE PET3 - Les piègesVotre outil de CC, le piège glaçon !
sachant qu'avec les dernières mises-à-jour, vous pouvez re-piéger plussieurs fois dans le même combat sans avoir à décibler en feignant la mort.Là à mon sens et bien qu'il soit évidemment possible de faire sans, un addon "timer" est un super truc en plus. Histoire de voir à la fois le temps de recharge du piege et le temps d'action du piège actif. certains talents permettent d'augmenter la durée de vos pieges et leur efficacité.
ça offre un vrai avantage en donjon si ça s'accorde avec votre template. vous pouvez pieger une cible non-stop de la même façon qu'un sheep.
- Qui pieger ?
d'expérience il est plus facile de pieger les mobs qui vont courir vers vous que les castors ... euh que les "casters". Si il y a le choix et que le lead ne vous en veuxt pas il en tiendra compte.
... sinon faut gueuler :p
- Où piéger ?
Placer son piège ailleurs que sur la trajectoire pack-tank et si votre groupe a pigé que c'était pas à vous de puller, il sera alors assez facile de faire sortir du pack votre cible et de la pieger en dehors de la zone de combat. Ca facilite la lisibilité du combat, évite que l'on vous pête malencontreusement votre piège et évite les erreurs de cible ... "AAH Azu a pieger le crane on va tous mouuUUUUUrir ! ... encore"
Voilà déjà si j'avais cogité à tout ça avant de me lancer y'aurait eu un paquet de wypes en moins
J'éditerai le post si je pense à d'autres trucs et vos avis commentaires rajouts, critiques sont bienvenus les zig'