- N o m a d e s -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [guide] Le voleur en PVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:17

L'autre jour à la taverne Prhaatshell m'expliquait sa vision du combat :
(HRP : il m'a filé un lien Smile http://www.wow-fr.com/index.php?txt=article_montre&id_article=532
)


Pour ceux ne fréquentant pas les forums US (ce qui par ailleurs est un tort a mon avis ;-) ), il existe la bas une rogue pouvant être considérée comme LA théoricienne de cette classe. Elle a développé un certains nombre de stratégies, de combos, basés autour du Template dagues 21/8/22.

J'ai pris la liberté de reprendre ses posts, malheureusement aujourd'hui disparus des forums us, de les modifier selon mon expérience personnelle et d'ajouter des renseignements me paraissant utiles.

J'ai laissé volontairement la plupart des noms de compétences/objets en anglais, un petit lexique sera disponible a la fin de l'article afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

Enfin, à ceux d'entre vous qui se demandent si ces recommandations sont viables/utiles etc., sachez que vous devez avant tout trouver votre Style
de jeu. Bien qu'employant des techniques similaires, j'ai développé un certain nombre de variantes autour de ses propositions, avant de finir par trouver mon Style de jeu personnel.


Le Template:

J'utilise un Template en 21/8/22. L'arbre d'assassinat jusqu'à Cold Blood, l'arbre finesse jusqu'a préparation et 1 point en Imp. CS. Il s'agit d'un Template dague assez standard, mais troquant Seal fate pour préparation. Pour faire simple, Seal fate vous aide a gagner plus rapidement des combats
que vous auriez tout de même, alors que préparation vous permet de transformer un match mal engagé en victoire. Je préfère une compétence très puissante pouvant renverser la vapeur, même si elle fonctionne sur un timer. Certains combats sont beaucoup plus difficiles (voire impossibles) sans préparation.
A noter qu'un Template seal fate sera tout de même plus efficace en PvE, ainsi qu'en PvP de groupe, grâce a une dépendance moindre au camouflage.

Dagues Vs Epées/masses

Disons simplement que les Epées/Masses reposent sur les coups finaux, alors que les Dagues reposent sur des BS a hauts dommages, grâce a des taux de critiques tres importants (50% de critique pour BS en moyenne, 65% pour ambush). Au Level 60, les sinister strikes ne font tout simplement pas assez mal pour être dangereux en eux même, mais servent a monter rapidement les points de Combo afin de lancer les coups finaux.
Avec un Template 21/8/22, vous devriez réellement utiliser une macro de switch d'armes, et utiliser les 2. En général, contre des Casters, vous devriez toujours utiliser BS.
Contre des adversaires de corps à corps, vous devrez utiliser une épée des que vous êtes ralentis (Harmstring du guerrier, Criple poison du rogue etc...). Un bon joueur devra switcher d'armes régulièrement dans un même combat afin d'optimiser ses dégâts.

Dans tout les cas, préférez toujours une arme lente en main droite. La majeure partie des dégâts des rogues provient de ses styles (compétences), et ces attaques sont instantanées. Une arme lente apportera donc plus de dégâts dus a la puissance d'attaque. De plus BS et ambush ont leur dommages liés au dommage Range de l'arme (180% de degats de l'arme pour BS par exemple), une arme lente a, a DPS égal, un dommage Range plus élevé, donc les dégâts d'ambush/BS seront plus hauts.

L'équipement

J'utilise une Formule très simple pour évaluer mon équipement.

1 agi = 1 ENDU = 1 point
1 FOR = 1 ATTACK POWER = 0,5 points
1 CRIT= 10 points
1 ESQUIVE = 1 CHANCE DE TOUCHER = 5 points

En cas d'égalité, je privilégie l'endurance (0 HP = 0 DPS). 1% de critique est évalué a 10 points car 10 d'agi procurent 10 de puissance d'attaque + 0,33% de critiques + 0,66% d'esquive, ce qui se vaut plus ou moins.

J'ai Actuellement 4003 HP, 716 Puissance d'attaque, 18% de critiques; 16% d'esquive. J'utilise le même équipement que je sois à Molten Core ou pour dueller.

Métiers :

La meilleure combinaison pour le PvP est Ingénieur+Forgeron. Oui c'est excessivement cher, mais l'ingénierie vous donne accès au net gun et au Rocket Helmet, qui sont réellement très utiles en PvP.

Le bijou antifear de la Quête d'armurier est également une des façons le plus simples de battre des prêtres ou des Démonistes, en combinaison avec le trinket PvP ( Combinés a WotF, bon courage à eux !)

Les réactifs à avoir :

Flash powder : Un rogue sans vanish ne devrait même pas sortir de chez lui

Blind Powder : Extrêmement utile, que ce soit pour s'échapper ou se mettre un bandage.

Thé de chardon
: Vous permet de placer les combos les plus meurtriers du jeu. C'est un "must have" lorsque vous devez faire le plus mal possible en un minimum
de temps.

Bandages runiques lourds : 2000HP en quelques secondes...

Cripple poison (poison affaiblissant) : Certainement le meilleur poison pour le PvP/duel. L'avantage du mouvement, même contre les classes pouvant le dispeller, est réellement efficace. Au moins une de vos armes doit en être équipée.

Instant poison (Poison Instantané) : Le poison de mon choix quand il s'agit de faire mal, tres efficace contre les grosses armures. J'utilise rupture contre les autres rogues plutôt que poison mortel, simplement pour avoir le contrôle, et décider quand les stunner et quand les DOTer. Poison mortel rends Gouge/blind inutile.

Mind Numbing poison (Poison de distraction mentale) : Le meilleur poison contre les Casters. Le prêtres et les démonistes deviennent beaucoup plus faciles avec ce poison. Contre les mages, cela peut ajouter la seconde critique au cast d’un sheep qui vous serait autrement fatal.


Compétences clé :

Backstab (BS), quand optimisé avec les talents adéquats, fait de loin beaucoup plus mal que Sinister strike (SS)

Afin de jouer un bon rogue dagues, vous devez etres capable de placer vos BS SANS gouge ni autres stuns. Il existe de nombreuses méthodes pour cela :

1° tournez autour de votre adversaire en strafant et en spammant la touche BS. Cette technique est dévastatrice quand il est ralenti par votre poison

2° Sautez sur l'adversaire, tournez de 180°, puis appuyez sur BS

Mélangez les 2 techniques pour désorienter votre adversaire

Même si vous utilisez SS, vous devriez essayer d'être derrière l'adversaire,
afin qu'il ne puisse pas esquiver/Parer vos attaques.




Dernière édition par Kylir le Mar 11 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:18

(La suite...)

Le Stunlock :

Il s'agit de la meilleure stratégie du rogue en 1vs1. Cela ne fonctionne
que peu contre les paladins et mages, car ils possèdent tous 2 des compétences cassant le Stun.
Les démonistes avec une succube peuvent également vous charmer s'ils sont assommés. Toutefois, contre les autres classes il s'agit de la meilleure stratégie en 1vs1.

A haut Level, a moins que certaines conditions soient remplies, la plupart des classes peuvent tuer un rogue. Un shaman qui se soigne après votre ouverture et vous ralenti avec Frost Shock et ses totems, un chasseur qui s'éloigne en vous plaçant sa marque, un druide qui vous roote et vous met fairy fire, ou un guerrier qui vous place son DoT/Snare... toutes ces choses sont fatales au rogue. La meilleure manière de maximiser vos chances de gagner est d'ouvrir avec les plus haut dommages possibles, et d'utiliser cet avantage pour remporter la victoire, en laissant le moins possible a votre adversaire la possibilité d'en réchapper.

Le stunlock est un art. Alors que n'importe qui peut effectuer la bonne séquence de mouvements, c'est la capacité a lancer le Stun suivant a la dernière seconde qui fait le bon rogue.

Un vrai stunlock garde l'adversaire assommé tout le temps. C'est extrêmement important, car un adversaire qui n'est plus assommé peur utiliser ses compétences instantanées, telles que le fear du prêtre pour stopper votre Combo. De plus, ses chances d'esquiver et de parer s'appliqueront si il n'est plus stunné. De même, essayez toujours de blind/KS par derrière, car les esquive parades ne s'appliquent alors pas. (du moins en théorie, il m'est arrivé quelques fois de voir des BS esquivés, ce qui ne devrait normalement pas etre possible, cette compétence ne fonctionnant que de derrière)

Mon Combo du moment est :

CS -> SS -> Gouge -> KS -> BS -> Blind.

1)
CS avec 21/8/22 coûte 50 énergie, SS 40, gouge 45. Vous devrez attendre le dernier moment possible apres le CS pour le placer afin de profiter au maximum des effets de CS. Ce Template comportant Imp. Gouge, j'attends toujours 2,5 ticks d'énergie avant de lancer KS. Cela requiert beaucoup d'entraînement afin d'acquérir le timing, mais si vous le faites correctement, vous serez capable de BS Juste apres le KS. Attendez ensuite 2 tick d'énergie et lancez blind des que vous le pouvez. KS, BS et blind doivent être lances derrière l'adversaire, afin que ses chances de parer/esquiver ne soient pas prises en compte si vous etes trop juste au niveau timing. Il peut également etre intéressant contre certaines classes d'activer évasion après le CS, afin d'esquiver une éventuelle attaque si votre adversaire dispose d'un temps mort dans votre stunlock. C'est particulièrement valable pour les guerriers et les rogues.

Pour que le Combo marche a 100%, vous devrez avoir le +25 d'énergie après le KS.
Si cela n'arrive pas , ou si initiative ne vous donne pas le point supplementaire apres le CS, vous devrez peut être oublier le BS et faire un blind immédiatement.

2) Ensuite, refufu , attendez 100 d'énergie, activez Coldblood, CS-> Evisc -> Gouge

Activez CB avant le CS pour gagner du temps. A cause du diminishing return, le 2 eme CS ne durera que 3 secondes. Le gouge immédiatement après ne durera pas non plus aussi longtemps.

3) BS ou vanish + Ambush ou Préparation + 2 eme blind

Au choix. Contre la plupart des classes, un simple BS suffira a les finir. Vanish + ambush est également une bonne option, et le 2 eme blind est la solution la plus sure, mais gardez en tete que cela vous coûte préparation.

4) Si vous avez utilisé le 2eme blind, Ambush + BS. CS ne vaut plus vraiment le coup, car il ne durera plus que 2 sec. un thé pourra egalement etre utile pour placer 2 BS de plus si votre adversaire a encore beaucoup de vie (Guerriers ^^)

CS est la meilleure ouverture contre tout le monde en 1vs1, a l'exception des mages ou des Démos avec leur succube. En PvP de groupe, il est également utile de CS + BS contre les tissus, et de vous faire aider de vos équipiers, même si les dommages d'un Ambush + BS peuvent être intéressants selon les situations (adversaire déjà entamé par exemple)

Si vous avez Imp. Sap, il est également facile de Sap -> Attendre 100 d'énergie -> ambush.
Ce talent est très utile car non positionnel, a la différence d'ambush. En revanche, les mages peuvent s'en prémunir en spamant Arcane Explosion (AE) ce qui les mets en combat et le immunise au sap.

Passez toujours fufu pendant le compte a rebours du duel. Pour les classes pouvant utiliser un AOE, reculez un peu et essayez d'ouvrir par un sprint->CS
Pour les Humains utilisant perception, reculez vous au maximum pendant 20 sec. Regardez le journal de combat, il vous indiquera quand perception ne sera plus actif.


Guerriers:

Un bon warrior est un ennemi très dangereux. Bien que vous puissiez descendre sa vie de 30-40% avec votre ouverture, il est certain qu'il vous battra a la fin si vous vous battez face à face avec lui. Un warrior avec une arcanite reaper (ou pire !) est un vrai cauchemar.

Un bon warrior va utiliser rend/harmstring pour forcer le corps a corps, et votre armure ne vous permettra pas d'y résister, surtout si il utilise Overpower/mortal strike. Gardez le stunné au maximum avant de vous éloigner.

Ma stratégie favorite contre les warriors est CS-> SS -> gouge -> KS -> BS -> Rupture.
Contre des warriors qui commencent le combat en defensive stance avec un bouclier en main, cela sera plus utile que d'utiliser un CB evisc. Vous pouvez aussi faire un Sprint -> CS -> BS -> rupture et vous éloigner mais pas trop pour éviter leur interception, puis vanish -> CS-> BS -> coldblood Evisc -> blind -> refufu -> Ambush+BS.
Cela ne nécessite pas préparation, et rupture permet de les empêcher d'utiliser un bandage.

Switchez pour une épée quand il lui reste 20-30% de vie, car ils utiliseront probablement harmstring et vous pourrez difficilement placer vos BS. C'est un match de contrôle. Si vous pouvez le Stun et éviter d'échanger des coups avec lui, vous gagnerez. Si le warrior vous force a jouer face a face, vous perdrez. Ne sous estimez pas un warrior a qui il reste peu de vie. Un warrior a 50% avec une barre de rage pleine est plus dangereux qu un warrior full life sans rage.
Un Overpower avec une arme lente (AR ^^) peut facilement faire 1400+ de dégâts...

Jusqu'a ce que votre barre d'énergie soit pleine, essayez de rester a distance de la mêlée, mais pas trop loin pour éviter un intercept. Ce n'est pas trop dur si il est ralenti par votre poison. Vous pourrez peut être
même refufu si le warrior ne fait rien pour vous garder en combat
(Thunder clap ou arcs...)

Attention, le demoralizing shout peut vous faire sortir de fufu, et hurlement perçant peut lui permettre de se mettre un bandage.

Une technique très utile également: après votre CS, activez évasion. La plupart des guerriers vous diront que c'est une folie, qu'évasion leur permettra de lancer Overpower de façon automatique etc... MAIS évasion peut vous permettre de gagner la demi seconde nécessaire pour la suite de votre stunlock, en esquivant un mortal strike par exemple, et en lancant un Stun immédiatement après.

Avec le dernier patch, les Orcs on vu leur trait racial de resist stuns débuggée... Ces warriors sont les plus a craindre. Le stunlock ne fonctionnera pas contre eux, c'est quasiment certain.
Contre un warrior Orc, utilisez la technique du Kite : dès que le cripple poison est activé, placez une rupture, reculez vous en restant a la fois hors de portée de ses coups ET trop pres pour qu'il puisse lancer interception. Cela necessite un peu de pratique mais vous permettra de refufu dans la plupart des cas, avec un warrior déjà entamé et dans l'impossibilite de se bander à cause de rupture.

Difficulté : 6/10 (plus si l'équipement est de qualité épique, 9/10 si warrior Orc)



Chasseurs:

Un bon chasseur posera toujours son piége sur le sol avant le duel. Il peut alors faire 6eme sens sur toute la zone, et vous pouvez etre sur que vous tomberez dans le piége. Le duel commencera alors avec le chasseur a longue distance, vous marqué et ralenti. C'est une très mauvaise situation Smile

Voici quelques manières assez sures pour s'occuper d'un hunter :

Les faits :
1) Le piége ne peut être désarmé que si vous êtes camouflé.

2) il est impossible d'assommer le hunter et de désarmer son piége SANS imp. sap. (EDIT : Ce n'est plus vrai ! )

3) 6 eme sens est un AOE avec un Cooldown de 15 sec rendant une zone anti-fufu pour 30 sec

Si le hunter se tiens sur son piége, il est impossible de le frapper sans déclencher le piege. Si vous essayez de l'assommer, 6 eme sens vous empêchera d'y arriver en vous retirant de fufu.

Afin de gagner contre un hunter, vous aurez besoin d'une potion d'action libre, ou si vous etes ingénieur, vous pouvez blind le hunter et lancer une cible sur le piege. Si vous trouvez ca déloyal, vous commencerez alors le
combat glacé, et le hunter a distance maximum. Il fera son FD (Feign Death) afin de poser un second piége. Vous prendrez donc 2 pièges, chacun deux apportant sa dose de dommages faciles de la part du hunter.
Pour désarmer son piège vous pouvez également utiliser la cloche de barov. Si vous ne faites rien a propos de son piège, vous perdrez.

A cause de 6eme Sens, il vous sera sans doute impossible d'ouvrir avec CS après vous etre occupé de son piège (mais si vous y arrivez, la victoire est assurée !). Une fois le piège désactivé, activez sprint et évasion puis BS.
A partir de la c'est assez simple. Avec préparation, vous disposez de 2 sprint+ évasion. Cripple poison est indispensable pour ce match.

Un rogue dague a ici un avantage certain, car le hunter possède des moyens de vous faire changer de cible (et de perdre vos points de Combo). Des KS de 2 ou 3 points aident énormément, suivi de BS...

Deterrence et Counterattack :
Deterrence ajoute 25% d'esquive et de parade (en plus de l'Aspect du singe). C'est en gros une evasion de 10 sec. Counterattack vous immobilise apres une parade. Ce sont des compétences très puissantes, justifiant l'emploi de 2 Sprint/evasion.

Coupure d'aile améliorée peut parfois vous immobiliser. Cécité vous permettra de l'empêcher de se mettre a distance.

Attention, la stoneform des nains les rends immunises au cripple poison ainsi qu'a blind...

Le pire qui puisse vous arriver est si le hunter utilise scattershot (tir de dispersion), FD puis Piège de glace en plein milieu du combat. Essayez donc de le garder toujours en combat en tapant même pendant le FD, ou en utilisant des rupture de quelques points.

Difficulté 5/10 (Avec qq chose pour retirer le piège, 9/10 sans cela)



Dernière édition par Kylir le Mar 11 Mar - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:19



Mages:


L'ouverture est difficile a placer a cause de leurs AE pouvant vous sortir de fufu. Il sera nécessaire d'utiliser sprint afin de réussir a la placer. Le plus simple sera d'utiliser Sap -> ambush -> BS Toutefois, si le mage spamme son AE, il sera en combat et immunisés au sap. Essayez de faire un distract avant le sap. Si le distract passe, il n'est plus en combat Wink

Il est également possible, dès que l'ouverture est placée, d'utiliser gouge. Un mage essayera toujours de téléport, mais pourras quand même etre affecte par le gouge, et seras assommé a quelques mètres de vous. Si vous avez suffisamment de points, CB evisc a ce moment la (si vous avez entamé par un CS.)
Si vous entamez par un sap-> ambush, essayez de placer l'ambush sur le cote du mage afin de pouvoir vous replacer très vite devant lui pour le gouge. Vous pouvez aussi suivre par un BS plutôt que gouge.

Vous devrez activer sprint avant le TP, et vanish des que vous le verrez préparer un sheep. Il est quasi impossible même avec sprint d'utiliser Kick pour empêcher le sheep si le teleport du mage est bien fait. Toutefois il est possible d'aller au contact après le vanish très rapidement grâce au sprint et engager par un CS. Vous devriez alors avoir 5 combos -> CB evisc.

Ils auront alors peu de vie restante et essayeront soit de nova soit de téléport a nouveau. Blind immédiatement. Blind dure plus longtemps que le nova, et vous permettra de refufu -> ambush.

Essayez de garder vanish autant que possible pour les situations ou vous n'avez pas le choix. Si vous vous faites sheeper, ils utiliseront un bandage, resheep et vous tueront en un clin d'oeil.

Si vous sortez de fufu à cause AE, blind immédiatement ou gouge puis refufu.

Le pire des cauchemards est le mage de glace pouvant utiliser Iceblock pour gagner du temps après un Stun, ce qui garantie un teleport/nova supplémentaire.
Une Ceinture des araignées, malgré son Cooldown de 30 min peut ici s'avérer utile pour sortir de nova sans vanish…

Attention également au sheep instant, qui causera sans doute votre perte si vous n'utilisez pas de potions.


Difficulté 10/10 (a modifier selon la Spé)


Prêtres :

Sans antifear trinket, il peut être complique de battre un prêtre si on n'est pas UD. En revanche, avec un stunlock, si vous n'hésitez pas a prendre un thé et a utiliser préparation, il y a peu de chance que le prêtre survive.

1) ouverture avec CS -> SS -> gouge -> KS

2) BS thé BS, blind.

3) refufu, activez coldblood, CS, evisc puis gouge.

4) Vanish -> ambush ou preparation -> blind, ou même un simple BS. Avec le Combo complet, un prêtre survivra difficilement.

Le problème est qu'il y a toujours une chance de louper le blind, ou que BS ne crit pas, ou que vous n'arriviez pas a le tuer avec le Combo. C'est la que le poison de distraction mentale en main gauche peut être utile. Il pourra se Healer pendant le fear mais le processus prendra plus longtemps, vous permettant d'utiliser sprint pour revenir.

C'est un match opposant la meilleure attaque a la meilleure défense. Evitez d'utiliser gouge, vous n'avez pas le temps d'attendre le retour de fear : vous avez 30 sec pour le finir. Alternez Kick et KS pour interrompre ses sorts, qui seront déjà ralentis par le poison.

Gardez un oeil sur vos dots. Si il est trop occupé a se Healer / vous taper pour les remettre a temps, blindez le et refufu -> Combo de nouveau. Si vous prenez du temps et sentez que le fear va bientôt arriver, blind CS....cela vous permettra de gagner le combat si le timing est bon.

La difficulté peut venir des prêtres spe disc / shadow. Les prêtres disc ont a leur disposition un resist Stun de 15%, les prêtres shadow on 15% de réduction de dégâts et voient les dégâts de leurs sorts augmentés de 15%... leur Cooldown de fear est également réduit. En revanche il ne peut pas se soigner...
Il est encore plus important de garder un bon timing contre des prêtres shadow.
Eventuellement, si vous disposez d'imp sap, vous pouvez le garder assommé jusqu'a la disparition du bouclier... Pour être relativement en sécurité, vous devrez relancer sap au bout de 12 sec ,puis 10 sec puis 8 sec, sap ne durant que rarement plus en PvP :'(


Difficulté 5/10 (8/10 si shadow)


Druide :

Contre un excellent druide, sans potion de libre action, vous devrez essayer d'esquiver son Stun sous forme d'ours. Si ce Stun passe, il se soignera, placera luciole et vous rootera, lui permettant de vous détruire ainsi a distance.

La solution :

1) Un druide commencera toujours sous forme d'ours. Aucune de ses autres
formes ne peu tenir face a un stunlock. Il aura nature's grasp, sort de 45 sec qui vous rootera quand vous le frapperez, 95% de chance de passer ce Root avec certains talents, et vous devez partir du principe qu'il a ces talents... Le Cooldown de nature's grasp est d'une minute, vous aurez a le tuer pendant cette minute.

2) Ouvrez avec CS->SS et vous serez rootés. Gouge, attendez 2 sec, KS, SS puis blind. Normalement, le Root devrait se dissiper avant le blind, sinon vous devrez placer un vanish.

3) Après le refufu, CS->evasion->CB evisc. Juste apres la fin de l'evasion, sprint->preparation-> evasion. Cela l'empêchera de placer son Stun dans quasiment tout les cas (20% d'esquive + 5% de parade +50% de évasion +5% de Miss de sa part....)
Continuez le stunlock, cela devrait placer le druide vers 30% de vie, sous forme d'ours. Il utilisera nature's swiftness pour se Healer, placez un blind->refufu ou un vanish, et recommencez le stunlock, jusqu'a ce que mort s'ensuive....

Si il vous Root a nouveau, vous pouvez sortir du Root avec un vanish, mais les chances qu'il vous Root a nouveau sont grandes. Si cela arrive, une ceinture des ariagnees vous permettra d'en sortir. Avec les diminushing returns , vous n'aurez plus a craindre de Root.... Essayez de le maintenir sous forme de druide pour le terminer le plus vite possible....

Afin de faire plus mal a la forme d'ours, rupture/instant poison ou deadly
poison peuvent être TRES efficaces. (Ils ont souvent plus d'armure
qu'un guerrier sous forme d'ours, avec un Stuff approprié.)

Difficulté : 7/10



Dernière édition par Kylir le Mar 11 Mar - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:20

Chaman

Un très bon shaman est venu a IF l'autre jour et nous avons duellé 3 fois (j'ai auparavant regardé d'autres rogues se battre contre lui, aucun n'a réussi à le battre...). Il avait Hand of edward et le full set element.

Les 3 combats ont débutes par un stunlock. Chacun de ces combats, il était a 5% de vie en sortant du stunlock, moi a 95% (seuls quelques dommages de ses totems de feu). Resultat : 2-1 en sa faveur. J'avais toujours préparation mais la vitesse a laquelle il est repassé a 100% de vie a été assez impressionnante

Les chamans peuvent utiliser leur instant heal. Vous serez ralentis par ses totems et frostshock. il peut lancer des vagues de soin avec 1,5 sec de cast. Si vous lui permettez de remonter au dessus de 50% après le stunlock initial, vous perdrez. C'est tout spécialement vrai avec le totem Windfury et Hand of edward. Il s'agit d'une arme rapide, et chaque proc équivaut à des dégâts importants... Plus longtemps dure le combat et pire ce sera pour le
rogue.

Je ne doute pas que j'aurais pu le tuer avec le full stunlock si ce n'est la présence de son bouclier. La meilleure manière de tuer un Chaman reste quand même un stunlock complet de l'ouverture à sa mort.

Toutefois il existe quelques choses pouvant vous contrer. Le totem anti poison retire 1 poison toutes les 5 sec et cela peut être votre blind. Je pense toutefois avoir trouvé une parade : Wounding poison (Poison douloureux) Il s'agit d'un poison pouvant s'appliquer jusqu'a 5 fois, a la manière du deadly poison. Le totem l'enlèvera avant d'enlever le blind, juste assez de temps pour regagner 100 d’énergie -> vanish -> CS (Les totems en attaquant me gardent en combat : refufu imposible.

De plus ce poison réduira les effets de ses heals. Il s'agit également d'un match defense Vs attaque. Bien que ses dommages ne valent pas ceux d'un Voleur, le combat se résumera a combien de heals il peut placer après s'etre pris un gros Combo.
Je dirais que l'instant heal doit être le seul que vous devez lui laisser, et peut être une vague de soins mineure. Si vous etes ralentis par frostshock et son Slow totem, si il arrive a prendre un peu de recul, il pourra Caster un gros heal.... bon courage.

Si le stunlock initial échoue, switchez sur une epee, car essayer de BS qd vous êtes ralentis est suicidaire. Vous avez également la possibilité de blind -> tuer les totems -> bandage.

La résurrection des chamans peut également poser un problème. Des que vous l'avez tué... cachez vous et préparez vous a le retuer.

Afin de pouvoir gérer d'éventuels totems places avant le combat, vous pouvez éventuellement le sap puis détruire les totems avant de refufu, en
espérant que le sap tienne assez longtemps pour vous le permettre...

Note : je n'ai pas encore assez d'expérience avec les chamans pour indiquer une façon réellement sûre de les battre, les chamans ayant des façons très différentes de combattre selon leur Template....


Difficulté: 8/10


Démoniste :

Le trinket antifear aide énormément, mais a la différence des prêtres, ce n'est pas votre seule solution, car vous pouvez kicker les fears. (mais pas éviter les charmes...)

Si la succube est en Train de Caster, Vanish ne sert a rien. Je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou de qq chose de voulu. Vous devez accepter le fait que vous serez charmés juste après votre ouverture.

Il est possible de commencer par descendre la succube en quelques coups puis de vanish pour éviter le fear. Celle ci a 1700 HP et 2000 armure, cela devrait aller vite. Toutefois un demo spécialise en démonologie peut invoquer instantanément un nouveau Pet toutes les 15 minutes, cette stratégie n'est donc pas toujours viable.

Sans tuer le démon, essayez sur le demo CS -> Rupture -> BS ou Ambush -> Rupture ->SS, puis vous serez charmes. En revanche rupture l'empêchera de se soigner. Si vous êtes charmes, le demo a plusieurs choix :

1) se reculer et commencer à attaquer. En duel un demo evitera les dots afin de pouvoir vous charmer. Vanish immédiatement après le charme et recommencez ou blind la succube et foncez sur le warlock.

2) Fear a la fin du charme, et commencer à se bander, ce qui éliminera l'avantage de la première ouverture et peut même vous faire gaspiller un vanish a la fin du fear.
Vous pouvez sprinter jusqu'a lui, blind sur la succube et essayer de le tuer, mais 12 secondes avant le fear/charme suivant ne sont que rarement suffisantes pour tuer un Demo. En revanche, une fois que vous serez recharmés, il ne pourra plus se bander à cause du Cooldown.
Utilisez préparation pour un autre cécité sur la succube afin de le finir. Essayez de toujours garder suffisamment d'énergie pour kicker ses fears.

Si un warlock utilise la technique du Charme/fear/bandage, essayez de vous éloigner afin de refufu et réengagez le combat comme précédemment.

Si le demo vous DoT, vous n'aurez plus a craindre le charme de la succube et vous pourrez faire tomber le demo le plus vite possible....

Avec les derniers patchs, la détection de l'invisibilité des demonistes a ete augmentée...Faites très attention a la manière dont vous allez l'engager, essayez toujours d'arriver de dos pour ne pas être détecté.


Difficulté : 7/10


Paladin :

Vous aurez a identifier quel est le type du paladin auquel vous aurez
affaire. Un paladin holy attendra le proc de seal of commande -> Stun -> holy shock pour finir. Un paladin protection utilisera hammer of justice, repetence pour se Healer et LVL 1 holy shield a repetition pour avoir un haut taux de blocage.

Le paladin le plus efficace contre un rogue est le Spé retribution.
Ces paladins avec le seal of command et une arme 2H lente feront des dommages approchant les 1k sur un proc critique, et vous ne pouvez absolument pas l'anticiper. Leur AOE peut etre utilisee pour vous sortit de fufu, et ils pareront/esquiveront beaucoup de vos stuns.

Certains paladins utiliseront des bandages pendant leur shield, faveur divine pour se Healer soit 2k + 2k + 2,5K pour un coup en mana nul. Ajoutez a cela imposition des mains, cela fait 10k de vie pour un coup de mana nul. ils
utiliseront également aura de retribution, afin de vous infliger des dégâts à chacun de vos coups.

Ils utiliseront également des piques de boucliers, et certains boucliers haut niveau renvoient les dommages qu'ils bloquent. ils peuvent également utiliser des trinket de poison pour empêcher les bandages/refufu. De plus, leurs armes peuvent avoir un effet de DoT empêchant cela egalement.

Le combat sera donc long, et cela augmente les chances de manger un seal of command critique.

Le meilleur poison pour ce genre de combat est soit le dual instant poison
(jusqu'a 1500 degats par combat...), soit deadly main droite, cripple main gauche. Pourquoi deadly? Car il peut s'appliquer plusieurs fois avec 30% de chances de proc, et nécessitera plusieurs antipoison de la part du paladin pour l'enlever PUIS seulement a ce moment la enlever le cripple poison. Si vous ne voulez pas utiliser deadly poison, mind numbing poison est également un poison applicable plusieurs fois, qui en plus réduira l'efficacité de ses soins....
Le dual instant en revanche permettra d'utiliser plus facilement gouge/blind.

gouge -> refufu est une excellente technique contre les paladins. Vous en
aurez également l'occasion pendant son bouclier. Tout ces refufu vous permettront d'utiliser vos openers...et de garder vanish pour les situations d'urgence.

Mon ouverture préférée est CS -> SS -> gouge -> KS -> BS -> rupture.
Normalement, il seront DOTés et ralentis. Reculez et attendez l énergie. Contentez vous de ruptures de 2 ou 3 points, qui font les mêmes dommages par tick, et vous permettront de gouge/blind plus tot. Utilisez évasion juste après son Stun et enchaînez les SS avec une epee.

Vous devez les forcer a se Healer tôt, et essayer de placer un Coldblood evisc si leur vie devient basse.

Faites tres attention a votre vie, car un Stun suivi de 2 coups peut vous être fatal. Des que vous aurez perdu 2000 HP, il faudra vous soigner. il existe 2 manières de se soigner face a un paladin : Le blind -> bandage ou bien gouge->refufu-> sap. Si le blind ne passe pas , utilisez la technique du sap.

Ne vous soignez jamais pendant qu'ils sont sous leur bulle, a moins que vous
n'ayez plus de 75% de vie. Ils peuvent annuler votre bandage en vous frappant sous bouclier divin, annuler la bénédiction de protection par une autre bénédiction. Il peuvent utiliser le boomerang trinket a distance également.
Soignez vous une fois toutes les minutes avec la technique du sap.

En règle générale, stunnez les un maximum et évitez de rester face a face a échanger des coups.

C'est encore une fois un combat de contrôle. Vous devrez essayer de descendre sa première barre le plus vite possible. Si vous devez vous soigner avant son premier bouclier, c'est que les choses vont mal pour vous.

Si les paladins utilisent des poisons trinket, utilisez des remèdes de la jungle, ou enfuyez vous hors de portée le temps que le DoT se termine.

Si certains paladins utilisent perception pour lancer un Stun des le debut du combat, gouge -> refufu et attendez la regeneration de votre vie, ils n'auront plus perception Smile

Vous pouvez même, si vous les voyez utiliser imposition des mains et pensez que vous ne pourrez pas gagner, vous débrouiller pour refufu et attendre toute votre vie, voire tout vos timers !! (Oui, meme preparation !!) Faites les pleurer ! Ils n'auront plus imposition des mains. Faites leurs comprendre que l'imposition des mains ne servent a rien en 1vs1 a moins qu'ils ne gagnent avant le refufu.


Difficulté 8/10




Dernière édition par Kylir le Mar 11 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:20

Rogues :

En
règle générale, celui qui ouvre le combat le gagnera dans 90% des cas.
Afin d'etre celui qui placera l'ouverture, il existe plusieurs choses
pouvant vous aider. Etre un elfe (1 rang de maître des illusions
supplémentaire) avec 5 points en maître des illusions aide beaucoup,
surtout en portant des bottes de la nuit (encore un + 1 en maître des
illusions). Les lunettes d'oeil de chat des ingénieurs peuvent
également être très utiles. Enfin les rogues Humains peuvent lancer perception avant de se dissimuler et disposent ainsi de 20 sec de détection de l'invisibilité...

Il existe deux manières principales de battre un rogue si vous avez l'initiative
Il est possible d'utiliser le même stunlock que contre les prêtres, car un rogue aura en général moins d'HP et même moins d'armure...

CS->SS->Gouge->KS->BS->Thé->BS->Blind->Refufu->CS->CB Evis

Si le rogue que vous avez en face n'a que peu d'HP, vous n'aurez même pas besoin du thé !

L'autre
solution est une stratégie de dots. Elle requiert poison mortel en main
droite, cripple en main gauche, imp. rupture peut s'avérer également
intéressant.

CS->SS->gouge->SS->Rupture. Rupture
l'empêchera de toutes façon de se bander, donc même un blind ne lui
permettra pas de reprendre l'avantage. Idem pour vanish.

Activez
évasion, il fera sans doute la même chose. Vanish et CS immédiatement.
CS ne semble pas pouvoir être esquive, et cela vous permettra de le
taper de derrière SANS qu'il ne puisse esquiver, annulant ainsi les
effets de son évasion. CS->BS->CB evisc...

Si c'est votre adversaire qui place l'ouverture, commencez a spammer votre touche gouge. Si il y a une seule pause dans son Combo, il sera assommé. dans ce cas, blind->bandage->refufu->stunlock

Si
il utilise rupture/deadly poison.....espérez que quelque chose ne passe
pas.... éventuellement, essayez de sprinter pour vous éloigner, tentez
un gouge-> blind pour laisser rupture se terminer...bon courage
toutefois.

N’oubliez pas non plus qu'évasion vous rends presque
immunisé a Blind/gouge, lancez la pendant votre stunlock si vous sentez
que vous aurez un temps de latence....Si votre adveraire a aussi
evasion d'active... Vanish->CS.

difficulté : 5/10 (9/10 si vous n'avez pas l'initiative)




Petit Lexique:

Pour les non anglophones/non habitues aux acronymes, voila un petit lexique des termes utilises dans ce post:

CS = Cheap Shot = Coup Bas
SS = Sinister Strike = Attaque pernicieuse
BS = Backstab = Attaque sournoise
KS = Kidney shot = Aiguillon perfide
Gouge = Suriner
Blind = Cécite
Kick = Coup de pied
Cripple poison = poison affaiblissant
DoT = Dammage over Time = Dommages sur la durée
Snare = Effet de ralentissement
Mezz = Etourdissement brisé au premier degat
Stun = etourdissement continuant meme lors des degats
CB = Coldblood = Sang Froid
Vanish = Disparition
Sap = Assomer
Fufu et derives = Discretion.... xD
Ambush = Embuscade
AOE = Area of Effect = Aire d'effet
AE = Arcane Explosion ou Aire d'effet
Harmstring = Brise Genou
Rend = pourfendre
Overpower = fulgurance
Trinket = Bijou
Fear = peur

En esperant que cela aidera.....
Ilmadrya
Revenir en haut Aller en bas
Zryme
L'éloquence
L'éloquence
Zryme


Nombre de messages : 1017
Humeur : Caractère de naine !
Date d'inscription : 19/01/2008

Carnet perso
Zig': Griffe
spécialisation: Infirmière ou Electricienne

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

Shocked Impressionnant !

/clap

Félicitations !

/tatillone Le même pour le PvE ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:54

Encore une fois je le redis : ce n'est pas de moi ! Smile

[EDIT : je suis en train de le remettre en forme pour que ce soit un peu plus joli... Wink ]

[Mode rumeur ON :]
C'est Prhaatshell qui a inventé tout ça ! Razz
[Mode rumeur OFF :]
Revenir en haut Aller en bas
prhaatshell
Gratte-papier
Gratte-papier
prhaatshell


Nombre de messages : 148
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 20/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation:

[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:51

[MODE destructeur de rumeurs ON :]

Que nenni! Je serais complètement incapable! Moi, je me fais exploser gravement en pvp... Sad
Et même après avoir lu tout ce qui est dit là!
Non, allez voir le lien que donne Kylir tout en haut de la page:

http://www.wow-fr.com/index.php?txt=article_montre&id_article=532

[MODE destructeur de rumeurs OFF :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guide] Le voleur en PVP Empty
MessageSujet: Re: [guide] Le voleur en PVP   [guide] Le voleur en PVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide] Le voleur en PVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du WoWice
» [Guide] Un cours sur les macros.
» Guide du JdR/RP
» [Guide] Le Chaman
» [Guide] Le Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- N o m a d e s - :: - LE GUIDE DU NOMADE - :: - L'ENCYCLOPE ...-
Sauter vers: