Le Caveau d'ArchavonC'est l'instance de raid la plus simple de Norfendre et aussi la plus courte en terme de temps. Tuer Archavon est l'affaire d'une 30aine de minutes tout au plus, organisation comprise, quand on a l'habitude. Cette instance dispose de deux modes : normal (raid 10) et héroïque (raid 25). Voici les informations de base :
* Nombre de boss : 1
* Lieu : Joug d'hiver
* Quêtes : Non
* Durée : environ 30 min
* Tranches de niveau : 80
* Type de trashs : géant
Les gardiens d'ArchavonAu nombre de 4, ils ne présentent pas grand danger en-dehors d'une pluie de pierres dont il faut sortir. Avec seulement quelques centaines de milliers de points de vie, ils sont une formalité.
Archavon le gardien des pierresC'est un géant doté d'environ 2 300 900 points de vie. Il se terre dans son caveau au fond de la forteresse de Joug d'hiver. Il faut donc que l'alliance contrôle la forteresse pour qu'on puisse s'y rendre.
Le caveau n'est qu'un long couloir menant à Archavon qui attend dans une salle circulaire.
Ses capacitésPluie de rochers pointus : régulièrement il lance plusieurs salves de rochers pointus sur un membre du raid. On ne peut pas l'éviter et elles infligent un total de 7000 points de dégâts. Toutes les personnes autour prennent également des dégâts.
Solution : la cible des rochers reste statique, ce sont les autres membres proches de lui qui s'éloignent pour que seule la cible soit touchée.
Le bond du gros : il saute au hasard sur un membre du raid. Ce dernier est étourdi quelques secondes, les membres proches sont projetés en arrière (bump) et il laisse un nuage blanc de poussière sur les lieux qui inflige des dégâts importants de type Nature. Il ne perd pas la menace du tank lors de cette attaque.
Solution : Il faut sortir du nuage rapidement pour éviter un maximum les dégâts. Le tank doit reprendre Archavon qui se redirigera normalement vers lui car il n'y a pas eu de perte de menace.
Le fan de barbie : environ toutes les minutes, Archavon va renverser tout le monde en arrière tout en infligeant des dégâts par l'onde de choc. Il saisira alors dans sa main le premier dans sa liste de menace (le Tank principal donc).
Solution : il faut un second tank qui aura monté en parallèle du MT sa menace sur Archavon. C'est cette capacité qui impose l'utilisation de deux tanks qui montent leur menace conjointement. Evidemment il y aura lors de cette attaque une inversion de tank, car lorsqu'Archavon reposera le MT au sol, ce dernier sera second dans la liste de menace.
Le gros rageux : Au bout de 5 min de combat, Archavon devient enragé et tue chaque membre du raid l'un après l'autre en un unique coup.
Solution : le tuer en moins de 5 min. C'est pour cela qu'il faut comme on dit dans le jargon "un niveau de dps suffisant".
Composition du raid
- 2 tanks
- 2-3 soigneurs
- 5-6 dps
Si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à me corriger