Donc pour faire le point voici un petit sujet pour mettre en commun nos observations et idées.
Capacités
- Nuage de poison : Grobbulus dépose un nuage de poison statique là où il se trouve.
- Injection Mutante : un debuff est lancé sur une personne dans le raid, il dure 10s au bout desquelles elle explose et laisse sur place un nuage de poison statique équivalent à celui du boss
- Projection de gelée : une attaque de front infligeant de gros dégâts de nature. Les membres du raid touchés font apparaitre une gelée (élite 75k pv).
- Rage : au bout de 9 min Grobbulus passe en mode enragé
Un petit schéma (oui je sais c'est très laid :p J'avais que paint sous la main ^^)
Après des recherches sur le sujet, et notre expérience de hier soir, ce qui me semble pour l'instant une solution est un mix de tout ce que vous avez dit hier soir, par exemple le placement que connaissait Chaz avec Theryos etc.
Ce qui est à noter :
1- le tank fait le tour de la salle côté extérieur de la grille sur le sol
2- le fait que le raid se place au centre de la pièce permet d'éviter les erreurs de placement qui font poper plusieurs gelées
3- faire un dispell des injections mutantes est plus dangereux finalement que de laisser la personne infectée aller se placer comme il faut, puis la laisser exploser. Ca le dispell n'est pas toujours fait à l'endroit où le nuage issu de l'explosion de l'injection serait le mieux. C'est le porteur de l'infection qui doit décider où s'arrêter. Un bouclier prêtre, ou un sort HoT est utile par contre.
4- les personnes qui se font exploser le font dans l'escalier, puis sur le bord du chemin déjà parcouru Par le boss (là où il a déjà laissé des pets). Comme les nuages dus à l'injection sont plus larges, la moitié de la surface comprendra le nuage du prout du boss. Ca économisera la place.
5- On peut aller faire exploser les premières injections dans l'escalier (comme les
1 et 2), ca donne plus de champ libre dans la salle
6- les CACs doivent s'occuper des gelées qui popent
7- les CaCs semblent pouvoir taper Grobbulus
sur le côté. Ce qui permet d'avoir un dps un peu supérieur. C'est nécessaire car on n'a que 9min.
8- A 30% de sa vie, il semble que Grobbulus passe en frénésie et place 3 injections mutantes à la fois.A mon avis, ça n'est le cas qu'en raid 25. J'ai du mal à voir comment ca pourrait se gérer à 10.
9- de ce que j'ai vu les nuages de poison font entre 500 et 700 dégâts seconde. Donc pas si méchants au point qu'on ne puisse passer brièvement dedans.
A vous !