Tu m'as devancé en citant ma principale source
Je pose donc à ta suite même si c'est pas fini car j'aurai pas le temps d'en faire plus aujourd'hui.
Le Sanctum ObsidienCette instance de raid se trouve sous le temple du Repos du Ver dans la région de la désolation des dragons. C'est là encore un raid 10 ou 25 suivant qu'on le fait en mode normal ou héroïque. Cette instance consiste principalement dans l'affrontement de 4 dragons distincts. L'originalité de la rencontre provient du fait que le véritable boss, nommé Sartharion, peut être combattu seul ou accompagné de 3 autres dragons. C'est la raison pour laquelle on parle de Sartharion X add, ceci désignant le nombre de dragons accompagnant Sartharion pendant le combat.
Je ne vais rapporter les techniques que de la rencontre Sartharion seul dans un premier temps, car c'est la rencontre la plus simple, combattre un add en même temps étant, semble-t-il nettement plus compliqué. Pour combattre Sartharion seul, il faut donc tout simplement tuer ses 3 compères avant de l'engager.
Capacités communes à Tenebron, Shadron et VesperonSouffle d'ombre : inflige des dommage d'ombre dans un cône face au dragon
Fissure d'ombre : place une zone d'ombre sur le sol qui inflige des dommages d'ombre 5 secondes après son apparition à ceux qui sont dedans
Ceci implique donc que chacun de ces dragons doit être tanké dos au raid pour éviter le souffle.
TenebronCapacitésPuissance de Tenebron : une aura qui augmente les dégâts d'ombre reçus de 100%
Portail : après 15-20s de combat, il ouvre un portail dans lequel se trouvent des oeufs de drakes. Au bout d'un temps limité, le portail se fermera et tous les oeufs non-détruits écloront et laisseront place à des dragonnets infligeant un debuff cumulable de -1200 armure par charge. Tous les membres du raid qui traverseront le portail subiront des dégâts d'ombre toutes les secondes.
DéroulementUn tank et un soigneur doivent être désignés pour tenir Tenebron tout le long du combat. Ils ne bougeront pas tandis que lors de l'ouverture d'un portail, le reste du raid le franchira et tentera de tuer le maximum d'oeufs possibles pendant le temps imparti.
Si tous les oeufs ne sont pas détruits, lorsque le portail se ferme, le raid revient à côté de Tenebron et les dragonnets doivent être offtankés et tués le plus rapidement possible pour retourner taper sur Tenebron.
Cette phase du portail se répétera jusqu'à la fin du combat. Un marquage sur les oeufs pourra être utile pour ne pas gâcher de dégâts.
Obscuron CapacitésPuissance d'Obscuron : une aura qui augmente les dégâts de feu reçus de 100%
Portail : après 15-20s de combat, il ouvre un portail dans lequel se trouvent un disciple. Tant qu'il sera vivant les dégâts d'Obscuron seront augmentés de 50%.
DéroulementUn tank et un soigneur doivent être désignés pour tenir Obscuron tout le long du combat. Ils ne bougeront pas tandis que lors de l'ouverture d'un portail, le reste du raid le franchira et tuera le disciple le plus rapidement possible.
Cette phase du portail se répétera jusqu'à la fin du combat.
VesperonCapacitésPuissance de Vesperon : une aura qui diminue les points de vie de 25%
Portail : après 15-20s de combat, il ouvre un portail dans lequel se trouvent un disciple. Tant qu'il sera vivant les dégâts de feu et d'ombre reçus seront augmentés de 75%. Il pose également sur le raid un debuff qui fait qu'on se blesse lorsqu'on attaque.
DéroulementC'est totalement identique à Obscuron.
Sartharion * Points de vie : 2 510 100
CapacitésCoup circulaire : un attaque de zone qui fait 35% de dégâts de mêlée. Assez peu important.
Coup de queue : dégâts mineurs mais étourdit pour 2 secondes
Souffle de feu frontal : une attaque frontale conique qui inflige 10k dégâts de feu
Pyrofrappe : quiconque sortira de sa plateforme recevra une attaque très importante qui tuera en peu de temps. Un passage bref dans la lave ne provoquera néanmoins pas l'attaque.
Rage : avant que Sartharion ne passe en mode enragé, on a 15 min
Invocation d'élémentaires de feu : il invoque peu avant chaque vague de flammes des élémentaires de feu au nombre de 3 à 4 disposant de 22k pv et infligeant environ 800 points de dégâts. Si ces élémentaires sont touchés par les vagues, ils deviennent enragés et gagnent 400% de dégâts et de vie.
On peut remarquer le lieu d'apparition d'un élémentaire de feu à la chute d'une météorite. Mais chaque météorite ne résulte pas dans l'apparition d'un élémentaireDéroulementDeux points importants à noter :
- le raid ne doit pas subit le Souffle de feu frontal, et pour ça le tank principal devra l'orienter vers le côté droit. Comme ceci :
- le raid ainsi que le tank, doivent éviter autant que possible d'être touchés par les vagues de flammes, et indirectement les élémentaires de feu suivront et ne seront pas pris dans les vagues. Voici les deux schémas (tirés du lien wowwiki fourni par Chaz) suivant que les vagues viennent de la gauche ou de la droite :
- (le point vert est le tank)
- (les points roses les dps CaC)
- (les points mauves les dps et soigneurs distances)
- </li>
On a pu remarquer que gérer les adds était un point délicat. Ce qu'il faut comprendre c'est que devoir s'occuper d'un élémentaire avec 22k pv et faisant 800 dégâts c'est pas la même chose que quand ils sont enragés avec 75k pv et 4000 dégâts. C'est là qu'il existe un astuce pour les
faire désenrager.
- Chasseur avec le Tir tranquillisant
- Voleur mais je ne retrouve plus le nom de ce truc lié à l'anésthesie (si un voleur pouvait m'éclairer ?)