Si je puis me permettre, même si je ne suis pas un maître soigneur, et voire plutôt l'inverse, Mohatsi m'a parlé un peu de sa maigre expérience. Après analyse de ses conclusions, voici où j'en suis arrivé. Je pense que le score de critique n'est pas à privilégier pour un soigneur et celà pour les raisons suivantes :
- on ne maîtrise pas quand se réalise un coup critique, pas plus le sort sur lequel il se déclenche que le moment où il fait effet
- un critique qui fait passer les soins en overheal c'est bien mais ça n'a servi à rien
- les critiques ne fonctionnent à priori pas sur les soins sur la durée
A côté de ça, on a deux statistiques stables et non soumises au RNG (Random Number Generator) :
- la hâte des sorts : qui agit sur le temps d'incantation mais également sur les GCD (temps de recharge global)
- la puissance des sorts
La hâte permet en cas de difficulté d'enchaîner des sorts plus vite, et donc éventuellement d'avoir un montant de soins par seconde qui augmente. Le défaut par rapport au critique c'est que c'est plus manavore. Mais plus maîtrisable pour régénérer à l'aide de la règle des 5s.
La puissance des sorts, quant à elle, est liée à une donnée qu'on a trop tendance à oublier : le coefficient de puissance des sorts de chaque sort.
Pour une chamane : voir sur wow wiki
Peut-être que je ne t'apprends rien m'zelle Zryme, mais ces infos sont valables pour toutes les classes à mana à incantation en fait. A toi de voir en fonction de ces données, si tes sorts profitent beaucoup du coefficient et donc que la puissance des sorts est très intéressante. A toi de déterminer si tu as des talents permettant de capitaliser plus sur le critique que sur la hâte. Visiblement les coefficients des sorts du chamane sont largement supérieurs à ceux d'un prêtre. Le coefficient se veut généralement proportionnel au temps d'incantation. Et par exemple, le druide si on regarde bien a des coef très bas, et profiterait donc à priori particulièrement de la hâte avec ses HoT sans temps d'incantation en réduisant ses GCD.
Mes recherches sur les talents de démoniste m'ont amené par exemple au fait que globalement :
- 1sp > 1 hâte > 1 critique pour affliction et démonologie
- 1sp > 1 critique > 1 hâte pour destruction
Bon tout ça pour expliquer pourquoi à mon avis, la ceinture et l'oeuf sont d'excellents choix tandis que le sautoir l'est moins.