Alors je mets ici le gros des macros que j'utilise. C'est dans un but de partage de nos expériences. Maakhu aura sûrement des choses à m'apprendre, et peut-être que certaines de ces macros pourront servir à Enilla.
Tout commentaire, conseil, et remarque sera accueilli avec plaisir.
Macro avec malédiction d'agonie :
- Citation :
- /castsequence reset=combat/target Malédiction d'agonie, Corruption, Siphon de vie, Immolation
Heu... c'est la macro que j'utilise presque tout le temps. La touche doit être usée à force. A savoir que les trois premiers sorts sont instantannés. Quand je ne veux pas faire Immolation car deux secondes de cast c'est trop long, le simple fait de changer de cible remet la macro à 0 et je repars sur une malédiction d'agonie.
Pour me faciliter la vie, j'ai choisi un raccourci très proche de mes touches de direction (les classiques ZQSD) pour l'avoir toujours à portée de main : la touche E
Macro avec malédiction des éléments :
- Citation :
- /castsequence reset=combat/target Malédiction des éléments, Corruption, Siphon de vie, Immolation
J'utilise cette macro quand je suis en groupe avec un autre magicien utilisant des sorts d'arcane, feu, ombre, givre. De cette manière, on profite tous les deux de cet effet. Quand c'est le cas, j'intervertis l'emplacement de la macro agonie avec celle-ci pour l'avoir sur la touche E.
Macro avec malédiction de faiblesse :
- Citation :
- /castsequence reset=combat/target Malédiction de faiblesse, Corruption, Siphon de vie, Immolation
J'utilise surtout cette macro quand je suis dans un groupe plus bas niveau auquel je donne un coup de main. Pour diminuer les dégâts que j'inflige, je troque ma malédiction d'agonie pour une malédiction qui rendra un peu plus facile le tanking.
Macro de contrôle en jce :
- Citation :
- /cast [pet:Succube,target=focus] Séduction
/cast [modifier:alt,target=focus] Malédiction des éléments
Quand je dois contrôler des humanoïdes avec Bronynn (ma succube) dans un donjon, c'est parfois la croix et la bannière au niveau du ciblage. Mais quand on a un marquage au départ, j'ai juste à poser le focus sur cette cible et le tour est joué. Par focus, j'entends l'effet produit par une commande /focus.
J'ai donc affecté le bouton de ma molette de souris sur l'action de focus (dans la définition des touches). Je pose le focus et ensuite pendant tout le combat, peu importe ma cible, Bronynn lancera son sort automatiquement sur la cible ayant le focus.
J'ai ajouté en plus le lancement de la malédiction des éléments si j'appuie sur ALT en plus de cliquer sur la macro. Ca diminue les chances de résistance de la cible à la séduction.
Macro plus orientée jcj :
- Citation :
- /petattack
/cast Malédiction Amplifiée
/stopcasting
/castsequence reset=combat/target Malédiction de fatigue, Corruption, Siphon de vie, Immolation
Elle m'est utile pour garder à distance un guerrier, un voleur ou un chamane par exemple. Bon dans ces cas-là en fait je ne vais même pas jusqu'à Immolation car ... je couuuure.
Macro jcj pour dispell :
- Citation :
- /cast [pet:chasseur corrompu,modifier:alt,target=player]Dévorer la magie, [pet:chasseur corrompu]Dévorer la magie
Le chasseur corrompu dispose d'un sort intéressant qui permet de "manger" un effet magique sur sa cible amie ou ennemie. Plutôt que d'avoir deux macros, j'ai définie une seule macro avec une touche de contrôle (ALT).
click -> le chasseur enlève un debuff sur ma cible.
ALT click -> et le chasseur m'enlève un debuff.
Macro d'attaque du pet :
- Citation :
- /petattack [target=mouseover]
Je n'aime pas devoir sélectionner la cible pour dire à mon pet d'attaquer. J'ai donc défini une macro avec un raccourci clavier facile à atteindre (A pour moi qui est de plus mémotechnique). Je me contente de mettre mon curseur de souris et de presser la touche. Particulièrement utile pour indiquer une série de cibles successives (comme les totems d'un chamane) puisque le familier attaquera les cibles dans l'ordre dès que sa cible courante sera morte ou ne sera plus attaquable.
Macro pour invoquer un démon :
- Citation :
- /script s={"Makdok, grand neuneu sors de ton bain !","Arrête de faire la circulation le bleu !","Pense pas tu sais pas faire Makdok, alors tu te ramènes !"};SendChatMessage(s[random(1,3)], "SAY")
/cast Invocation d'un marcheur du vide
Ca permet d'avoir des textes aléatoires et de changer un peu. J'ai essayé un addon qui devait le faire mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Si vous avez un astuce là dessus je suis preneur.
Macro d'invocation d'un membre du groupe :
- Citation :
- /script local C; if(GetNumRaidMembers()==0) then C = "PARTY" else C = "RAID" end SendChatMessage("Par tous les infernaux et les pustules Murloc ! %t Je t'invoque ! Activation du portail vers "..GetMinimapZoneText()..".", C)
/cast Rituel d'invocation
Ca c'est histoire d'avoir un peu plus d'info quand on téléporte un coéquipier. Le %t affiche le nom de la cible tandis que GetMinimapZoneText() affiche la destination de la téléportation.
Macro unique pour mettre en pile de cibles les totems des chamanes :
- Citation :
- /tar terre
/petattack
/tar incendiaire
/petattack
/tar vent
/petattack
/tar glèbe
/petattack
/tar séisme
/petattack
En fait j'ai besoin d'aide sur celle-ci car je ne connais pas les noms exacts des totems et elle ne marche pas très bien. Zryme ou Aellys auraient sûrement des indices là-dessus.