- N o m a d e s -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le démoniste patator (Destruction)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:14

Maintenant que j'ai acquis un peu plus d'expérience sur cette spécialisation, je vais partager mes retours auprès des démonistes du campement (notamment maître Maakhu, ce vieux Daven et le jeune confrère Badhàn qui me posait des questions hier). Je me contenterai de la question du JCE pour l'instant. J'ai affronté les dangers de l'outreterre à l'aide de la vieille spécialisation dite SL/SL. Avec l'ouverture de Norfendre, je me suis essayé à beaucoup d'expériences allant de l'affliction totale à quelques modes hybrides. Seule la spécialisation totale démonologie a échappé à mon scalpel. Pour plus de détails sur mes arbres de talents actuels, vous pourrez aller voir sur l'armurerie.

Résumé
Oui une petite synthèse parce que cet arbre de talent qu'est la destruction le mérite bien avec un nom aussi évocateur.
Eh bien, la spécialité destruction porte bien son nom, c'est un truc pour ceux qui en ont des grosses, qui aiment tout brûler vite et bien en quelques secondes... Les impatients, les énervés, les colériques ! C'est pour vous !

Grâce aux immenses pouvoirs de la destruction et du chaos, votre adversaire vient mourir à vos pieds et s'envole au gré du vent en petit tas de cendres.

Ce qui est vrai
Cette branche est extrêmement capable pour faire d'immenses dégâts en moins de 10s. C'est vraiment peu de le dire en fait, et pour donner un ordre de grandeur après un savant calcul des temps d'incantations, je suis à l'heure actuelle capable de faire 19K dégâts entre 9 et 10s. Et cela en 7 sorts et un seul critique. Tuer un monstre de cercle 80 en deux sorts n'est ainsi pas rare.

+ Avantages :

  • un "burst" (dans le jargon) énorme
  • la meilleure capacité de sorts à zones d'effets (selon moi toutes classes confondues)
  • pas mal de sorts instantannés
  • pour moi, la spécialisation la plus technique du démoniste
- Inconvénients :

  • peu résistant, à vrai dire la plus faible survivabilité qui soit (en gros sur WoW le type de personnage le plus "en carton")
  • peu mobile en général car reposant sur des incantations (c'est donc là que c'est délicat en jcj)
  • très consommateur en mana
  • nécessite pour être efficace un équipement adapté
  • le familier est beaucoup moins utile que dans les autres spécialisations (il ne peut tenir l'aggro)
  • oubliez les macros, et les mono-incantations, ici c'est tendu et on est au taquet pour lancer le sort qu'il faut au bon moment (napa de cycle DPS comme disent les jeunes). Est-ce vraiment un - ?

Ce qui est faux

Alors de tels dégâts en si peu de temps, oui ça peut sembler... facile... surdimensionné comme atouts tout comme mon égo mais ça a une contrepartie : le coût en mana qui est évidemment exhorbitant. Suivant son équipement une telle avalanche de sorts destructeurs en si peu de temps vous enlèvera sûrement de la moitié de votre mana à 3/5 voire 4/5. Ce qui fait qu'on est obligé par la suite de faire des connexions pour passer sa vie en mana. Donc sur la durée, on est moins performant que ça.

C'est là qu'on voit la différence entre les spécialisations affliction/démonologie/destruction. Avec l'affliction, on reste constant sur la durée et on s'autosuffit en vie/mana grâce aux siphons, drains de vie et connexions améliorées. C'est très appréciable dans un groupe. En démonologie, on compte sur son démon invoqué pour faire une grosse partie du boulot et on se dépense donc moins par ailleurs. En spécialisation destruction, tout repose sur nous et on aime bien quand les choses se règlent vite.

Il est loin aussi le temps où en donjon/raid le démoniste faisait de l'incantation de trait de l'ombre en boucle... En fait, comme toujours, on considère que les arbres de talents permettant des cycles simples sont plus performants car ils sont plus réguliers et leur faible complexité nécessitent moins de concentration. Mais ils sont ennuyeux à mourir. Et pour étayer mes propos voici un démoniste avec qui j'ai fait équipe. Il utilise les talents à la mode qu'on dit les plus performants à l'heure actuelle. Vous pourrez noter la différence d'équipement entre lui et moi. Eh bien... avec mes braies et un peu de concentration pour gérer mes incantations je lui tenais tête au fort pourpre.

On dit aussi que pour progresser en JCE, il est plus facile de choisir l'affliction ou la démonologie. Je ne suis pas de cet avis. La destruction m'a semblé toute aussi efficace. En fait, je me suis respécialisé au début de Norfendre donc je parle bien en connaissance de cause. Eh bien, il est vrai que je ne pouvais pas cogner un élite cercle +3 à 100k points de vie en solo mais s'il n'avait que 50k je pouvais pirat . Bon j'étais proche de la mort et vidé en mana à la fin mais au moins... le challenge et les sueurs froides étaient là. Au passage, l'invocation de l'infernal devient un atout majeur pour un destructeur avec une si faible résistance. Apprenez là !


Dernière édition par Gwast le Mer 31 Déc - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:49

Bon maintenant je vais passer à la description plus en détail de comment ça se passe en vrai. Ou plutôt comment je m'y prends moi (si ça se trouve je suis le plus mauvais destrolock du monde ^^ qui sait !)

Les Talents clés

Ruine et Dévastation :
les indispensables du début d'arbre de talent surtout Ruine qui mérite une petite explication. Les coups critiques des capacités au corps à corps disposent d'un facteur d'augmentation des dégâts de 100% tandis que les coups critiques avec les sorts n'ont une augmentation de base que de 50%. Ruine permet d'avoir un facteur identique aux critiques de corps à corps.

Conflagration, Explosion de fumée et Feu et Souffre :
c'est en fait là dessus que repose toute la complexité de la spécialisation. On pourrait penser que Feu et Souffre soit paradoxalement opposé dans son utilisation à explosion de fumée. Effectivement le premier tire partie du fait qu'on attende qu'Immolation se termine tandis que le premier nous donnerait à penser qu'il faut faire conflagration dès que l'on peut pour bénéficier des 30% de vitesse de l'explosion de fumée. Ce serait alors oublier le premier élément de Feu et Souffre qui est d'augmenter les dégâts initiaux d'immolation.

Voici donc comment je procède :

  1. Je pose malédiction des éléments
  2. Je pose Immolation
  3. Je pose Corruption
  4. Je fais Conflagration => je dispose des 30% de vitesse accrue pour les 3 prochains sorts de destruction
  5. je repose Immolation : une charge d'explosion de fumée consommée
  6. je lance un p'ti Trait de chaos : 2 charges d'explosion de fumée consommées
  7. je lance un p'ti Incinération : 3 charges d'explosion de fumée consommées
La suite dépend de ce qui se passe. C'est pourquoi il n'y a pas de cycle possible. Je m'explique : pourquoi une corruption ? Mais pour le glyphe de corruption pardi ! Ou comment avoir un trait de l'ombre instantané de temps en temps qui fait toute la différence ^^. De plus, la corruption permet de déclencher Coeur de la fournaise.

Le point à se souvenir c'est qu'avoir en permanence une immolation sur la cible est fondamental. Car c'est ce qui permet de lancer à tout moment l'explosion de fumée. Soit on attend les 5 dernières secondes et on a de fortes chances de faire un critique soit on a plein de mana et on mise sur le lancement de 3 sorts rapides. Ce que l'on fait est donc également conditionné par la mana restante.

Les pièges

Le talent Conséquences n'étourdit pas la cible. Il l'hébète c'est-à-dire qu'il ralentit le mouvement fortement (peut-être 50 ou 70%).

Intensité est largement moins intéressant que Contrecoup pour un effet qui sert dans des situations presque identiques 80% du temps. Intensité donne accès à Pyroclasme. J'avoue ne pas avoir essayé Pyroclasme. Mais l'utilité me semble principalement en jcj. Or en jcj, contrecoup est largement plus intéressant surtout par les tanks qui courent (lol! ). Les conditions pour pouvoir lancer Feu de l'âme étant particulièrement difficiles à réunir, ne reste que l'utilisation sur la conflagration. Le taux de déclenchement me semble donc bien trop insuffisant pour être utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Zryme
L'éloquence
L'éloquence
Zryme


Nombre de messages : 1017
Humeur : Caractère de naine !
Date d'inscription : 19/01/2008

Carnet perso
Zig': Griffe
spécialisation: Infirmière ou Electricienne

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:27

pff ... j'ai lu dans un livre du Monastère Ecarlate que tous les démonistes sont "cheatés" ... je commence à comprendre le sens ... Razz

*s'éloigne du feu de camp avant que le petit gnome s'énerve*
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:28

Wahou ! Un bon guide à lire en famille le soir du réveillon !
Merci m'sieur Gwast !I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:53

Kylir a écrit:
Wahou ! Un bon guide à lire en famille le soir du réveillon !
Merci m'sieur Gwast !I love you
Non le soir du réveillon tu fais la fête comme tout le monde !

Sinon m'zelle Zryme, notre espérance de vie (hormi contre un chaman qui est aussi mal loti que nous) est tout au mieux de 5s contre un cac ou un mage arcane, et d'à peine 10s contre tout autre adversaire. En fait, notre utilité principale est de faire courir l'adversaire car il ne peut résister à l'envie de se farcir un démoniste, si tendre et croustillant sous la dent. Peut-être bien une vieille rancoeur aussi... Nous sommes en ce moment de tendres biches Very Happy

C'est la raison pour laquelle on a pu me surprendre hier soir à exprimer ma joie d'avoir vaincu un chevalier de la mort en duel au rivage des anciens. Il n'était vraiment pas doué ou devait être estropié avant de me rencontrer ^^ genre déjà plus de bras ou agé de 102 ans.

Quand on va voir sur les classements des arènes de SK-Gaming on comprend l'ampleur du sinistre :p 1 seul démoniste dans les 100 premiers 2vs2, 3 dans les 100 premiers 3vs3 et 12 sur les 100 premiers 5vs5. N'empêche qu'en spécialité destruction et en champ de bataille, je m'amuse tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daven
Rumeur
Rumeur
Daven


Nombre de messages : 23
Humeur : Détendu
Date d'inscription : 27/10/2008

Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:10

Merci Gwast pour ce guide, je me posais pas mal de questions concernant la branche destru et je vais surement tester à mon cercle 80.
je t'en dirai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démoniste patator (Destruction) Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste patator (Destruction)   Le démoniste patator (Destruction) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démoniste patator (Destruction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des macros pour démoniste
» Regnakh, démoniste à ses heures perdues
» Maakhu - Démoniste et Conjureur [dans les limbes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- N o m a d e s - :: - LE GUIDE DU NOMADE - :: - L'ENCYCLOPE ...-
Sauter vers: