(* Deux personnes s'avancent vers le campement. L'une d'elle vous est familière, avec sa démarche dégingandée et ses grandes oreilles qui flottent au vent, vous reconnaissez aisément Prhaatshell. L'autre vous est inconnue. Les deux personnes sont dans une discussion visiblement très animée… *)Prhaatshell : Mais enfin, je te dis que ça ne se peut pas ! Tu ne peux pas être sa fille ! D'abord, je le connais depuis qu'il est tout petit et s'il avait une fille je le saurais !
Conina : Et bien tu le sais maintenant ! Et puis quoi, t'as pas envie que je t'appelle tonton Prhaat ? C'est ça ? Si je te dis que je suis sa fille, et bien je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas me croire.
Prhaatshell : Écoute, je ne sais pas d'où tu peux sortir un truc pareil, mais c'est pas parce que tu combats avec un marteau à deux mains, et d'abord, rien que ça, ça prouverait que tu n'es pas sa fille parce que lui, c'est les tranchantes à deux mains qu'il affectionne et les marteaux, il ne s'en sert que pour taper sur des clous, ou parce que tu aimes la castagne et que tu frappes comme une sauvage, ce qui pourrait, il est vrai, être considérés comme des liens de paternité en sa faveur, que tu peux annoncer à toute l'azerothité que tu es la fille de Rinnsjwandh le barbare.
Conina : Et bien c'est comme ça, et si ça ne te plait pas longues oreilles, et ben c'est pareil, je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un plat … Il t'a promis son héritage et tu as peur que je te le prenne ? T'inquiète pas, je n'ai pas besoin de son or.
Prhaatshell : L'héritage de Rinnsj ? Tu veux dire la série incalculable d'ardoises qu'il laissera dans la plupart des tavernes d'Azeroth ? Non, c'est pas ça. C'est que je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à prétendre un truc pareil…
Conina : C'est toi qui t'obstine à ne pas me croire, qu'est-ce que j'y peux… Tu refuses de voir la réalité… Vous, les Elfes de la nuit, vous avez la vue basse, c'est bien connu… et toi, tonton Prhaat, tu es particulière bigleux pour ton espèce… N'empêche que je suis fière de porter bien haut le flambeau de la tribu des Barbares de la tribu de la Montagne aux chênes!
Prhaatshell : Je suis peut être bigleux, mais j'arrive quand même à voir qu'un barbare
humain aurait du mal à avoir une fille
draenei… et rien que pour ça, je suis sûr que tu n'es pas sa fille…
Conina : Mais c'est parce que tu ne crois en rien, tonton Prhaat, La Lumière qui nous guide, c'est elle qui nous façonne, et elle a voulu que je sois sa fille. Par l'Essence, Prhaatshell, c'est comme ça qu'elle nous conçoit, et la Lumière qui m'anime est la même que celle qui anime Rinnsj, c'est pour cela que c'est mon père. Tu comprends ?
Prhaatshell : Schrongneugneu, c'est pas parce que j'ai 3 fois ton âge que je suis gâteux… n'empêche que
bi-o-lo-gi-que-ment, j'ai raison la paladine, tu ne peux pas être sa fille !
Conina : Pfiou… alors comme bigleux entêté, et borné, t'es un champion toi…
(* la draenei s'arrête près du feu et se tourne vers l'assemblée des Nomades présents *)Bonjour Mesdames et Messieurs les Nomades, je m'appelle Conina la Barbare, je suis la fille de Rinnsjwandh le Barbare, et je sollicite une place parmi vous.
(* elle s'incline respectueusement vers vous en attendant anxieusement vos réactions *).
Prhaatshell (* il s'assoit près de l'âtre, tout en ronchonnant tout bas *) : … et puis, bon, si elle veut m'appeler tonton, d'accord, mais c'est tonton
Dark Prhaatshell alors… non mais des fois…
Kylir (* ce qui semblerait en tout cas *) Aieyeux ! Prhaat ! Fais attention, regarde où tu t'assoies bon sang, t'es miro ou quoi ?
Prhaatshell (* surpris *) désolé ! Le tapis de bain rose fluo, j'avais pas vu que c'était toi en forme d'ours…
(* se demande vraiment si les Elfes de la Nuit n'ont pas des problèmes de vision… *)[hrp on]
Et bien voilà la petite dernière qui vient d'arriver : Conina la Paladine, euh… la Barbare (désolé si vous ne connaissez pas la référence, il vous faut alors vous mettre à lire Terry Pratchett dans les plus brefs délais !). Elle est née il y a quelques jours (les quêtes d'initiation Draenei sont vraiment trop top !) et elle parcourt maintenant le Bois de la Pénombre pour éradiquer toute trace de non-vie de ce Monde.
J'ai décidé de changer du tout au tout en passant d'une classe de perso qui meurt tout le temps (le fufu), à une classe qui ne meurt quasiment jamais (le palouf). (hum… en espérant que la durée de vie d'un perso ne dépend pas de la qualité du joueur qui l'anime… )
Cela vous expliquera aussi mon absence de Dalaran en ce moment : entre la paladine et un peu de LoTRO (et aussi beaucoup de boulot IRL…), j'ai un peu moins de goût et de temps pour aller faire du jcj pour farmer mes points d'honneur avec Prhaat.
[hrp off]