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 [Guide] "Le Druide" par Johaa

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Maakhu
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Maakhu


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MessageSujet: [Guide] "Le Druide" par Johaa   [Guide] "Le Druide" par Johaa Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:47

*Tout d'abord, désolé si ce sujet est crée par Maakhu mais j'ai pas envie d'avoir 1 login par personnage...merci de votre compréhension!*

Durant mes voyages en Azéroth, j'ai étudié les druides...et en étant un moi même...je me suis pas mal creusé la tête pour optimiser mes performances en PvP ou PvE. J'ai regardé les talents des uns et des autres en PvP ou en instances...et parfois, je me demande comment ils ont pu répartir leurs points aussi mal!

Par contre, je ne vais développer que sur le Druide spé Féral car c'est ce que je connais!

Tout d'abord, le Druide...

POINTS FORTS


  • Peut se changer en divers animaux qui lui fournissent des capacités uniques
  • Accès aux déplacements rapides avant d’avoir la possibilité de posséder une monture
  • Peut soigner, et ressusciter les autres, en plein combat
  • Peut changer de forme pour se libérer des ralentissements et de la métamorphose
  • Possède une amélioration puissante qui bénéficie à toutes les classes
POINTS FAIBLES


  • Les formes animales ne sont pas aussi puissantes que les classes dont elles s’inspirent
  • Ne peut porter que du tissu et du cuir
  • Ne peut utiliser tous ses sorts et objets sous les diverses formes animales


Quelques remarques concernants ces points:

- Le rez combat est super utile en instances et raids. C'est vraiment une des capacités très appréciée du Druide.

- Le morph/démorph qui nous libère des effets de ralentissements et blocage est vraiment LE truc ultime en PvP.

- Je pense que Marque du Fauve et Don du Fauve sont des buffs vraiments très très puissants...voire même l'un des plus puissants du jeu.
Notons que ces deux buffs sont afféctés par l'augmentation du talent "Marque du Fauve Amélioré".

- Il est vrai que le druide ne DPS pas autant qu'un voleur (classe avec qui on est comparé en DPS).

- En tant que tank, je pense que c'est du 50/50 avec un Guerrier spé Protection. Le truc est que le Guerrier peut bloquer les attaques et les Druides les ésquivent...mais c'est un sujet que je vais développer un peu plus loin (j'ai fait MT1 ou MT2 à Karazhan/Zul'Aman et vraiment aucun souci).

Les Caractéristiques nécessaires au Druide Féral

En tant que Druide Féral, nous avons besoin de monter 3 caractéristiques:
Force, Agilité et Endurance. Laquelles des trois est plus importantes...c'est un long débat dont la réponse n'est pas simple.



  • Force

En Félin, les druides obtiennent un bonus de Puissance d'Attaque selon leur Force...d'après ce que j'ai compris, 1 pt de Force = 2 points de puissance d'attaque. Si vous voulez vous spécialisez tank à 100% (ce qui je pense est une erreur), cette caractéristique ne vous affècte pas tant que ça.
Pour les félins, la Puissance d'Attaque est importante bien sûr car elle affecte les dégats infligées...donc à ne pas négliger!





  • Agilité
Cette caractéristique est, pour moi, la plus importante...aussi bien en Ours qu'en Félin. Pourquoi ?
En Félin/Ours, elle rajoute de la Puissance d'Attaque, du critique aux attaques et de l'Esquive. Donc, si on veut tanker, on doit augmenter notre Agilité car elle nous permettra d'esquiver les attaques...donc super important...(dans un Raid/instance, il vaut mieux éviter - idem bloquer - une attaque de 7000pts que de se la prendre dans la tronche!).
En Félin, on va avoir du bonus pour les coups critiques donc super important.
Je crois aussi que cette caractéristique augmente l'armure pour les druides...mais je suis pas sûr à 100%.



  • Endurance

Comme tout le monde sait, l'Endurance nous donne le nombre de points de vie...donc caractéristique importante. De plus, quand on se transforme en Ours, nous avons un bonus de 400% d'Endurance!



Un débat est ouvert...qu'est ce qui est mieux pour tanker! Beaucoup de points de vie ou esquiver les coups!!!!! Personnellement, j'ai opté pour augmenter mon Agilité...donc pour l'esquive des coups! Pourquoi me direz-vous ? Question

Le druide étant aussi DPS, nous devons donc monter notre Agilité...donc cela fait double effet! Bien sûr, j'aurai pu avoir peut-être 5000pts de vie en plus (au sacrifice de % de critique et Esquive) si je privilègie l'Endurance mais si on réfléchie bien...dans une instance/Raid, si on tank un boss, qu'est ce qui est mieux ? Eviter ces coups à 7000pts de dégats ou se le prendre dans la tronche ? Donc, moi j'ai vite fais mon choix...j'esquive! Laughing

Quand j'étais MT1 ou MT2 à Karazhan, un coup sur trois de Moroes ou Minuit était esquivé...donc moins de soins sur moi...donc économie de mana pour les heals. Voila...c'est aussi simple que ça! Rolling Eyes

Les voleurs diront que nous ne sommes pas aussi DPS qu'eux...c'est vrai mais depuis BC, la distance n'est plus si grande que ça.

Les soigneurs diront que nous ne sommes pas aussi puissants aux soins qu'eux...c'est pas tout à fait vrai.

Les guerriers diront que nous ne sommes pas aussi forts qu'eux pour résister en tank...c'est presque vrai.

Mais je peux vous dire un truc...en PvP, les voleurs sont complètements useless contre nous! On se transforme un ours et c'est fini pour eux...quelques cyclones et heal au passage...et c'est pas la peine pour eux.

En PvP, le druide heal a été up et nous sommes maintenant l'une des classes les plus chiantes à défoncer...dû au Cyclone, Sarments, Morph/Démorph, Fleur de Vie, etc...

Au niveau du stuff, j'ai clairement opté pour les Sets Arène (S1, S2 ou S3) car je m'oriente plus PvP...mais quand vous regardez le T4 ou T5, y a pas si grande différence de caractéristiques...surtout vu les efforts à faire en Raid pour avoir 1 pièce du Set!

Concernant les talents...ma foi, c'est avis partagé! Mon Féral à 0/45/16.

Pour moi, en tant que Féral, il y a plusieurs talents qui sont incontournables! Voici la liste:



  • Restauration

- Marque du Fauve amélioré: 5 pts - je pense que c'est l'un des buff les plus puissants du jeu.

- Naturaliste: 5 pts - augmentation des dégats physiques

- Augure de Clarté: Avoir un coup/sort gratos...c'est vraiment terrible! Surtout que la proc est vraiment bien.

- Changeforme Naturel: Comme je fait essentiellement que du PvP ou Arènes, c'est un talent vraiment important car ça évite d'être "Out Of Mana" trop tôt en plein combat pour se transformer en Félin ou Ours! Je peux vous dire que quand ça arrive, vous avez pas l'air d'un con à frapper au baton! Embarassed (oui...c'est du vécu!)



  • Combat Farouche
Pour moi, tous les talents doivent être au max des pts à part:

Férocité, Attaques Lacérantes, Instinct Nourricier.

En ce qui concerne Impact Brutal, ça dépend vraiment de votre façon de jouer...personnellement, dés que j'étourdie une cible (j'ai une macro pour ça), je lui lance un cyclone et ensuite je me soigne (en PvP)...donc 1s de plus ou de moins...personellement peu importe!

Une remarque...avant BC, les Druides étaient vraiments pourris...je peux vous le dire. J'ai failli tout arrêter car j'étais vraiment dégouté en PvP comment on se faisait défoncer. De plus, peu de gens confiaient sur nous pour tanker...peu de DPS...bref, la misère! Il est vrai qu'il y a un avant et après...car maintenant, c'est l'une des meilleures classes! Vivaaaaa! cheers

Voila...c'est la fin de ce petit guide. J'espère que cela va vous aider un peu...je suis pas non plus celui qui sait tout et je me suis peut être tromper...donc tout vos commentaires seront les bienvenus!!!!!

Bien sûr, je suis à votre disposition pour toutes questions aussi.
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MessageSujet: Re: [Guide] "Le Druide" par Johaa   [Guide] "Le Druide" par Johaa Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:18

Très chouette guide. Ca donne envie...^^

Par contre pour avoir testé les sets sur un privé (je paie toujours mon abonnement donc ca reste légal...), je suis pas tout a fait d'accord la dessus Smile
Citation :
car je m'oriente plus PvP...mais quand vous regardez le T4 ou T5, y a pas si grande différence de caractéristiques.

Entre le s3 et le t6, y'a surtout une grosse différence au niveau du bonnus d'armure.

Un druide full t6, avec bijoux pve, cape et tout le reste qui donne du bonnus d'armure, atteint aisément 32k d'armure en nounours^^

Citation :
Une remarque...avant BC, les Druides étaient vraiments pourris...
Les guerriers aussi...même les voleurs nous tuaient comme pour rien, après la tendance s'est inversée heureusement!
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Maakhu
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MessageSujet: Re: [Guide] "Le Druide" par Johaa   [Guide] "Le Druide" par Johaa Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:15

Johaa cite:

Il est vrai que le T6 est puissant...mais j'avais cité que le T4 et T5 Very Happy !

Même le T5 est un p'tit peu mieux que les Sets Arènes Saison 3...certes le T6 est mieux.

Par contre, quand tu valorises les efforts à faire pour avoir un T6...moi, personnellement, ça me décourage!

Après être entré au moins 20-30 fois à Karazhan et n'avoir jamais rien looté (en T4)...bah ça démotive.

OK pour les guerriers...je prend note! Wink

Il est vrai que Druide est une classe vraiment agréable à jouer et à faire monter! On se soigne et on DPS, donc...c'est vraiment du luxe!
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MessageSujet: Re: [Guide] "Le Druide" par Johaa   [Guide] "Le Druide" par Johaa Icon_minitime

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