| La compagnie Nomades! | |
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+7Zryme Kylir Maakhu Drongnel Chazoul Tseuhi prhaatshell 11 participants |
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prhaatshell Gratte-papier
Nombre de messages : 148 Humeur : Vagabonde Date d'inscription : 20/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation:
| Sujet: La compagnie Nomades! Mer 26 Mar - 23:58 | |
| Comme je l'ai dit dans le post sur les tournois de persos niveau 10, cela m'a donné une autre idée que je souhaiterais vous proposer. Pourquoi ne pas créer l'équivalent d'une compagnie d'aventuriers (pour les littéraires, une compagnie un peu sur le modèle des Ravens (de J. Barclay, une série "les chroniques des Ravens" que je vous recommande si vous ne connaissez pas encore, et, au passage, merci à Kylir qui me l'a faite découvrir!) par exemple) qui quêteraient exclusivement ensemble dès le niveau 10? C'est un truc sans doute un peu dur à mettre en oeuvre pour des casuals comme nous qui n'ont pas envie de devenir nolife. En première idée, je me disais que l'on pourrait envisager de faire un truc du genre:
- on se fixe une soirée par semaine (à définir), et un créneau pas trop large (disons 2h de temps maxi, entre 21h30 et 23h30, ou 1h30 de temps entre 21h30 et 23h, pas plus pour éviter de trop contraindre et permettre de développer d'autres persos en dehors), mais un créneau rigide.
- à l'heure dite, tous les persos de la compagnie qui sont là se groupent (groupe si au plus 5 persos, ou raid si plus nombreux, ou 2 groupes?), se retrouvent dans la même zone, et quêtent ensemble.
- une fois l'horaire de fin de créneau atteint, les persos arrêtent de quêter, à la rigueur on crafte ou on commerce, mais rien qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur, et on attend la fois suivante pour reprendre les aventures avec ces persos, au même endroit.
- si un perso est absent une fois, il ne devrait pas avoir trop de retard à récupérer sur les autres. S'il est absent plusieurs fois d'affilée, à sa charge de se remettre à niveau de son côté pour réintégrer la compagnie si l'écart de niveau est vraiment trop important (niveau inférieur de 5 niveaux du plus faible niveau des membres actifs).
Comme pour les "vrais" Ravens, on pourrait envisager un mode de décision basé sur un code assez "rigide" mais toujours collégial:
- un créneau débute le jour dit, à l'heure dite, à l'endroit prévu,
- tout perso qui débute un créneau horaire s'engage à le finir,
- une prolongation de la durée du créneau n'est possible que si tous sont d'accords au moment de poursuivre (ie. on arrête le créneau au bout de 2h si au moins 1 joueur doit déco à ce moment-là),
- une quête ou une destination pour le groupe est choisie si tous sont d'accords,
- etc.
Comment participer?
- la compagnie est créée avec des persos de niveaux compris entre 10 et 12, toute race, toute classe est bienvenue,
- sont considérés comme membres actifs de la compagnie, les persos qui ont fait les 2 dernières séances de la compagnie,
- par la suite, à n'importe quel moment tout perso peut intégrer la compagnie si son niveau ne dépasse pas le niveau maximum des membres actifs (dans le cas contraire, il attend de se faire "rattraper" par le niveau de la compagnie)
- durant une séance, le chef de groupe ou le chef de raid est choisi au départ parmi les membres actifs en prenant si possible, le membre qui n'a pas été chef récemment (afin de faire tourner le leadership à chaque séance et de permettre à tout le monde d'apprendre à diriger un groupe)
- le but de la compagnie étant de quêter ensemble, on refusera donc de se faire rusher une instance ou une série de quêtes.
- la participation à la compagnie n'est pas une obligation, si un joueur décide de ne pas faire une séance avec son perso de compagnie, mais avec un autre perso, no problemo! Il réintégrera la compagnie la fois suivante s'il en a envie.
La question pourrait être: pourquoi faire une compagnie, est-ce que la guilde n'est pas suffisante? Ma réponse c'est que ce n'est pas le même but. Dans une guilde, même si on s'entraide beaucoup, on progresse tous de façon indépendante et nos persos ont tous un passé d'aventurier différent, des niveaux différents, et vivent leur vie de leur côté, ce qui fait d'ailleurs la richesse des guildes je trouve. Le concept de la compagnie, ça me semble complètement différent, c'est un peu, à mon avis, le moyen de se créer des persos avec un passé commun, une habitude de combat commune, une avancée similaire. Ca me semble se rapprocher pas mal de ce que l'on fait dans le JDR sur table. En plus, cela peut permettre à des joueurs occasionnels de garder un fil commun avec d'autres aventurier: même si on ne joue qu'une fois par semaine, cela permet de garder le même niveau qu'un ensemble de persos et d'éviter de se retrouver largué. Voilà, qu'en pensez-vous? Autant vous dire que je n'ai pas cogité longtemps sur tout ça et que ce ne sont que des idées dont beaucoup me sont venues en écrivant, donc, je comprends qu'elles soient tout à fait critiquables! Ne vous en privez pas! Prhaatshell. | |
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Tseuhi Rumeur
Nombre de messages : 44 Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 1:21 | |
| Personnellement je trouve que cette idée est pas mal. Cependant, j'ai une critique à y faire : En quêtant dans un grand groupe, nous aurons plus de mal à ex (vu que si on doit tuer des monstres l'xp seras divisée), de plus, pour les quêtes de loot, cela va poser un gros problème. Par exemple, si on doit looter 20 exemplaires de l'objet demandé pour une personne, il faudrat alors looter 100 exemplaires de l'objet pour un groupe de 5. Ce qui fait déjà beaucoup, et si les objets son asser dur à looter, je ne préfère pas imaginer la galère. Et si on décide de ne pas faire les quêtes de loot, nous n'allons pas xp beaucoup, nous risquerons même d'être en manque de quêtes, ce qui est, de mon point de vu, un problème majeur. Bon, pour la critique, j'arrête là et je passe au point positif : En bande, on s'éclate beaucoup plus que si on est tout seul ! | |
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Chazoul Gratte-papier
Nombre de messages : 180 Age : 49 Humeur : *grrrr ... aimable ... grrr* Date d'inscription : 09/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: - l'hibernation -
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 2:44 | |
| Ben chuis emballé ! tout simplement emballé ! Et oui comme tu le dis Tseuhi en bande on s'éclate plus !!! ... Et si tu as raison sur la division de l'xp et la galère des quêtes de loot, faut pas oublier que d'avoir un groupe "sur" nous permet d'envisager les quêtes "rouges" et les quêtes d'instance très facilement. donc à mon sens , ça se vaut chouette idée ! | |
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Drongnel Gratte-papier
Nombre de messages : 137 Humeur : impetieux Date d'inscription : 28/02/2008
Carnet perso Zig': spécialisation: healeur
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 2:53 | |
| L'idée est tres bien tournée et je serais assez d'accord pour rejoindre la compagnie si elle se monte. | |
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Maakhu Gratte-papier
Nombre de messages : 194 Age : 51 Humeur : Sombre...comme les Ombres! Date d'inscription : 15/02/2008
Carnet perso Zig': Plume spécialisation: Template 24/37/0 - Spé SL
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 12:53 | |
| Je pense que c'est une bonne idée aussi...et pour les XPs ou objets à looter...je pense que si tu es dans un groupe de 5 (par exemple), tu iras 5 fois plus vite à buter les monstres...donc certes, tu perds un peu de temps...mais pas tant que ça...et en plus, en groupe c'est l'éclate total! Petite précision au cas où vous ne le saviez pas, les quetes faites en RAID ne sont pas validables...donc, on devra faire plusieurs groupes de 5 joueurs. Par contre, comme nous décidons de créer une compagnie, nous devrions nous mettre d'accord sur les classes à jouer pour avoir des groupes homogènes. Faut 1 tank et 1 heal min dans chaque groupe...ça va de soit...mais aussi du DPS CaC et Caster...donc savoir bien se répartir. Si on décide de plusieurs groupes de 5 (on peut même être tous ensemble pour queter même si on est dans 2 ou 3 groupes différents), par exemple ou pourrai avoir: - Tank: Wawa - Heal: Prêtre - DPS Caster: Mage (sheep) - DPS distance: Chasseur (glaçon) - DPS Caster ou CaC: Démoniste (important Pacte de Sang du diablotin ou charme succube) ou Chammy spé Elémentaire ou Amélioration (important les totems) - Tank: Pala tank (sympa pour le bénés) - Heal: Druide (sarments) - DPS Caster: Mage (sheep) - DPS CaC ou Caster: Chammy (important les totems et assist heal possible) - DPS CaC: Voleur (avec SAP) - Tank: Druide feral - Heal: Paladin (sympa pour les bénés) - DPS Distance: Chasseur (glaçon) - DPS CaC: Voleur (SAP) - DPS Caster: Prêtre Ombre (CM) ou Démoniste C'est juste des propositions de groupes...on peut mélanger le tout...mais chaque classe a ses avantages et il faut bien les combiner! Il est vrai que je me suis un peu embalé...après tout, on va quéter au niveau 10...mais bon, on va grandir!!!!! Moi je suis donc d'accord pour commencer cette aventure...et j'espère que j'aurai un peu de temps pour venir avec vous... | |
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Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 13:41 | |
| Ben moi je suis super emballé aussi ! Il y a de ça un an j'ai monté une démoniste du niveau 1 à 15 avec un ami prêtre. On ne jouait ces persos là qu'ensemble. On s'arrangeait toujours pour ne pas avoir de différence de points d'XP malgré les quêtes de classe de chacun. Pour les craft aussi on s'était réparti les rôles. Je faisais les vétements en tissus et les sacs et lui nous faisait des potions. J'ai vraiment passé de superbes moments en faisant ça ! Pour le choix des classes/races je pense qu'il faut y réfléchir un peu. Je me souviens avoir pleurer quand mon mage troll s'est retrouvé chez les taurens à chercher un maitre des mages qui n'existait pas... On pourrait se fixer une race. C'est contraignant mais ça garanti que tout le monde pourra acheter ses techniques rapidement. Ou alors on peut dire que chacun achete ses techniques en dehors des moments de jeu en groupe. Un autre Je propose de dresser la liste de toutes les instances du jeu. A chaque fois que notre compagnie en termine une on la raye ! Ce sera notre tableau d'honneur en quelques sorte. Avez vous une idée de la classe que vous aimeriez jouer ? Pour ma part j'avoue que la classe prêtre me botte pas mal. Autre chose : Alliance ou Horde ? Et puis très important aussi : Quel nom pour notre compagnie ? | |
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Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 18:09 | |
| Je suis à fond avec vous !!! L'idée est géniale ! Ca va relancer le jeu pour ceux qui s'y ennuyait ! * se demande pourquoi ce n'est pas SON idée* Au sujet des remarques et autres questions : - quete de loot : comme le dit Maakhu, à 5 on va 5 fois plus vite ... on peut aussi ne pas les faire, vu toute les quetes qu'il y a dans WoW ! C'est plus simple et je préfère passer du temps en instance, où l'XP et le loot y est foison, qu'à tuer des lapin-garou-des-ténèbres pour un kevin-n0ob qui a une épée à 2M avec "Aura de Justice Tueuse de Lapin", sous prétexte qu'il ne veut pas la salir ! - consitution du groupe : comme la * encore* dit Maakhu, il est indispensable de préparer nos classes ...et donc notre groupe ... - choix du camp : fondamental ... Horde ou Alliance ... Perso, faire les quetes coté Horde peut nous changer l'esprit ! Important : on va enfin savoir comment fait la Horde pour gagner des Goulets !!!! Et j'ai déjà un perso de cercle 16 là bas ... - nom de la compagnie : ca veut dire qu'on se crée une guilde ? Si on passe coté Horde, la question est règlée - Dernier point : Entre la montée au cercle 70, les tournois de cercle 10 et la compagnie ... on fait comment pour ne plus être traité de No-Life ? | |
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Maakhu Gratte-papier
Nombre de messages : 194 Age : 51 Humeur : Sombre...comme les Ombres! Date d'inscription : 15/02/2008
Carnet perso Zig': Plume spécialisation: Template 24/37/0 - Spé SL
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 20:33 | |
| Ah...ça me rappelle que j'ai un prêtre Hordeux que j'avais monté aussi (avec la personne IRL de Zryme^^ mon frère!)...donc voilà! Il était niv13 je crois... Let's go Hordeux moi je dis...ça va nous changer l'ésprit...par contre, 0po de contribution de nos 70 | |
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Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 22:00 | |
| - Maakhu a écrit:
Let's go Hordeux moi je dis...ça va nous changer l'ésprit...par contre, 0po de contribution de nos 70 Ouais ! Ca va nous changer ! Et puis pas d'aide ça va nous rappeler notre jeunesse ! Kylir est pourri gaté ! Au pain sec (de mulgore) et à l'eau (invoquée) ! - Maakhu a écrit:
- avec la personne IRL de Zryme^^ mon frère!
Dame Zryme est ... un homme !!! *s'évanouit !* | |
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Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 22:02 | |
| En ce qui me concerne j'ai un avis un peu marginal puisque je suis peut-être l'un des rares nomades qui ne soit pas dans les hautes sphères d'aventure. Cependant, je considère que la phase de progression d'un personnage fait partie intégrante du jeu et surtout pas que c'est une phase qu'on doit passer le plus rapidement possible pour atteindre le niveau maximal où selon certains "commence le vrai jeu".
Au contraire, je considère qu'il est bien plus intéressant de prendre son temps et de profiter de chaque élément disponible. Et l'idée de Praat s'inscrit totalement dans cette logique. Rien qu'à mon niveau, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout faire d'un seul coup avec un personnage. Typiquement plusieurs donjons de quasi même niveau, j'ai un choix à faire. Les Mortemines je ne l'aurai même pas fait jusqu'au bout, les quêtes qui s'y déroulent sont déjà devenues grises pour moi.
Si l'expérience est divisée parce qu'on est plus nombreux... cela signifie peut-être qu'il faudra plus de temps pour progresser. Mais de mon point de vue ça signifie surtout que pour une tranche de niveaux donnée, ces personnages vivront plus d'aventures différentes.
Le seul point important me semble être la progression à vitesse différente des avatars. Et là, il suffit de faire en sorte que l'on ne joue avec un avatar de la compagnie que pour : - jouer au sein de la compagnie - rattraper son retard (et là on peut le jouer seul)
Ce qui signifie de consigner sur le forum le niveau nominal de la compagnie pour que les absents puissent rattraper le retard de manière indépendante.
J'ai quant à moi cette sorte de manie de ne jouer "qu'en guilde". J'entends par là qu'autant il m'est facile de grouper et jouer avec les personnes que je connais bien par le biais du cc guilde, autant je mets un peu de mauvaise volonté à me trouver des compagnons de type "pick up".
ps : horde ou alliance... je me suis orienté vers un démoniste car je voulais jouer un "méchant". Alors évidemment je ne dirai pas non à la horde. Mais je ne suis pas difficile. | |
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Tseuhi Rumeur
Nombre de messages : 44 Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 18/03/2008
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Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Jeu 27 Mar - 23:41 | |
| - Maakhu a écrit:
- Ah...ça me rappelle que j'ai un prêtre Hordeux que j'avais monté aussi (avec la personne IRL de Zryme^^ mon frère!)...donc voilà! Il était niv13 je crois...
3 mois d'effort réduit à néan .... tststs ... frêrot ... Gwast, je suis totalement d'accord avec toi, c'est la phase de progression la plus marrante. Une fois cercle 70, faire des donjons en boucle pour looter 1 robe qui à 1% de chance de tomber, ça devient vite lassant. Donc, nous allons monter une compagnie qui va monter doucement, mais surement ! On sera pas cercle 70 quand l'extension sortira mais on s'en fout ! Car nous allons nous amusons comme pas possible ! Je vous propose donc de poser vos propositions de classe de perso, avec les métiers associés. Comme on va commencer "à zéro", il peut être intéressant de commencer par des métiers qui rapportent, comme le minage et le dépeucage ... mais commençons pas le commencement, les classes de perso ! Donc, moi, j'ai un guerrier cercle 16. Pas trop haut, mais suffisament pour aider les jeunes à démarrer en force ! | |
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Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 0:32 | |
| Donc on joue dans la horde sur le serveur Les Sentinelles ? Moi je veux bien faire un pretre ! (on peut être pretre elf de sang ? ) | |
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prhaatshell Gratte-papier
Nombre de messages : 148 Humeur : Vagabonde Date d'inscription : 20/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation:
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 0:39 | |
| Eh bien dites donc! Les Nomades, ont peu dire que vous êtes réactifs! C'est super! Je suis content que l'idée plaise. Pour rendre à Kylir, il faut dire qu'il y a un soupçon de discussion IRL avec lui un peu avant de poster (non non... Kylir n'est pas mon frère! ni ma soeur d'ailleurs. Ni mon darth vador de père non plus...). Voilà deux petites idées de plus que je vous soumets avant de les oublier:
- le scribe: Le scribe est le chef du groupe pour la soirée, il est chargé de faire un (petit) compte-rendu avant le regroupement de la semaine suivante, afin de dire au moins qui a participé, dans quelle région cela s'est passé, si une instance à été faite, etc. et plus si affinités.
- On pourrait aussi tenir à jour le tableau de chasse des Boss et des Elites (ceux qui sont nommés) que l'on a tué! Ca serait pas mal aussi car ça nous permettrait de tenir à jour la liste des "membres actifs" et de renseigner ceux qui loupent une ou 2 séances pour voir un peu où ça en est.
- une dernière chose à laquelle je n'ai pas pensé hier: les quêtes de classe qui sont très importantes pour les persos, on pourrait se fixer comme règle de faire en priorité une quête de classe si un des persos en a besoin.
Sinon, pour reprendre ce que dit Gwast, et j'en parlais avec Kylir IRL, je vois cette idée de compagnie comme un truc full RP dans le sens où le but n'est pas de stuffer à mort un groupe de persos en faisant 15 fois des instances pour arriver tous violet au niveau 70, mais de prendre le temps de progresser tranquillou en apprenant à jouer ensemble. C'est pour ça que je pense que ça ne doit rester qu'un jeu de "créneau" pour laisser le temps à ceux qui veulent d'autres façons de jouer d'en profiter par ailleurs. - - - - - - - - - - - - Ensuite, quelques questions pratiques dont certaines ont été évoquée par Dame Zryme:
- Quand jouer? Possibilité: prévoir 2 créneaux pour 2 groupes distincts jusqu'au niveau 20, ensuite, on prévoit de fusionner les groupes?
- Quelle compo pour le groupe?
- Alliance / Horde
- niveau: je pense que commencer niveau 10 (ou autour) pour la majorité des persos ça me semble pas mal.
- classes, je me demande si on pourrait pas décomposer ça en trois grandes familles: tank / soigneur / distance en se disant que ça serait bien au lancement que ces 3 familles soient représentées de façon assez égale pour assurer des groupes homogènes.
Je pense que l'on pourrait faire en 2 passages entre nous - 1er passage: ceux qui ont envie fortement de jouer une classe le disent et on les répertorie. Les autres, qui n'ont pas d'envie encore forte, attendent pour choisir leur classe. - 2e passage: ceux qui n'avaient pas d'envie en particulier, choisissent des classes qui complètent les classes du 1er passage, d'un commun accord pour équilibrer les 3 familles de classes.
- On pourrait aussi choisir de faire une thématique de classes: du genre, la horde de paloufs qui se lèvent pour nettoyer Azeroth... ou bien le troupeau de Taurens ((c) Kylir) qui se ligue pour détruire toute herbacée de Kalimdor...
</li> dans quelle région débuter? Sachant que l'on pourrait commencer niveau 10 (une région niveau 10-20 serait donc pas mal), et que l'on pourrait prévoir d'organiser un transport de nos "petits" persos d'une région à une autre escortés par 2 ou 3 gros persos niveau >50. J'ai l'impression que pour toutes les classes on doit pouvoir trouver un maître dans toute une région ou à côté (dans une ville). Sauf peut être pour le Chaman côté Alliance, et le Paladin côté Horde qui doivent être un peu moins représenté (à voir). D'un autre côté, avec une pierre foyer, et les maîtres de vols sur le parcours vers votre région de naissance (on peut prévoir une séance griffons où notre petit niveau serait coaché par 2 gros niveaux qui lui feraient faire la tournée des grifs sur sa route), je pense que cela devrait pouvoir se régler.
Voilà un petit questionnaire que je vous demanderais de remplir afin que l'on y voit un peu plus clair: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre avis pour votre perso: - royaume (éventuellement si autre que Sentinelle?) - faction (envie forte ou sans importance): - race (envie forte ou sans importance): - classe (envie forte ou sans importance): - idée de région de départ: - jour de jeu préféré: - heure de début souhaitée (au plus tôt): - durée idéale envisagée: - heure de fin impérative (au plus tard): - commentaires éventuels: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Prhaatshell.
Dernière édition par Prhaatshell le Ven 28 Mar - 0:51, édité 2 fois | |
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prhaatshell Gratte-papier
Nombre de messages : 148 Humeur : Vagabonde Date d'inscription : 20/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation:
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 0:44 | |
| Et hop, voilà ma réponse à mon questionnaire! :-)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre avis pour votre perso: - royaume: pas de préférence forte - faction: pas de préférence forte, Horde serait pas mal pour voir autre chose (même si j'ai du mal à me faire aux morts vivants (* frisson dans le dos *), Alliance ne me dérangerait pas non plus. - race (envie forte ou sans importance): n'importe quoi sauf mort-vivant! - classe: pas de préférence forte, je n'ai jamais beaucoup tenté druide, ça peut être mon choix, mais j'adore le guerrier, et j'aime bien le mage. - idée de région de départ: selon la faction Tarides ou Sombrivages (ou Marches de l'ouest) - jour de jeu préféré: mardi, mercredi, ou vendredi - heure de début souhaitée (au plus tôt): 21h30 - durée idéale envisagée: 2h - heure de fin impérative (au plus tard): minuit - commentaires éventuels: A vous! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Prhaatshell. | |
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Drongnel Gratte-papier
Nombre de messages : 137 Humeur : impetieux Date d'inscription : 28/02/2008
Carnet perso Zig': spécialisation: healeur
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 2:51 | |
| -royaume: les sentinelle si on reste dans le rp sinon je verrais bien un jcj
- faction (envie forte ou sans importance): aucune preference j'ai deja un petit niveau coter alliance et un niveau 16 coter hordeux
- race (envie forte ou sans importance): tous jouable sauf gnome , troll et mort vivant
- classe (envie forte ou sans importance): tout sauf paladin et voleur
- idée de région de départ: aucune idée
- jour de jeu préféré: dispo tout la semaine ( samedi soir rarement dispo )
- heure de début souhaitée (au plus tôt): le soirs a partir de 20h30
- durée idéale envisagée: 1 a 2 heures je dirais
- heure de fin impérative (au plus tard): 23h30 , 0h00. Voila j'ai fait mon devoir | |
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Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 20:24 | |
| - royaume (éventuellement si autre que Sentinelle?) => Un royaume RP forcément ! Ca peut être un "jeune" royaume, avec tout à faire et peut être, moins de N0obz ... on peut pousser le vice à un RP JcJ - faction (envie forte ou sans importance): => Horde !!!! Ca va nous permettre de nous oxigéner- race (envie forte ou sans importance): => Elfe de sang. Les quetes de niveau de les 2 nouvelles races sont plus sympas, et mieux finis - classe (envie forte ou sans importance): => Guerrier / Paladin, bref plutot un "Tanker"- idée de région de départ: => Sans importance- jour de jeu préféré: => plutot du lundi au vendredi- heure de début souhaitée (au plus tôt): => 21h 45 min.- durée idéale envisagée: => 2h- heure de fin impérative (au plus tard): => 1h du mat'- commentaires éventuels: Faudra que l'on crée une guilde : * Les aventuriers * Les explorateurs * Les Nobles sangs ...
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Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 21:02 | |
| - royaume (éventuellement si autre que Sentinelle?) Un royaume RP JcJ ! Le serveur "La Croisade ecarlate" par exemple. On sera toujours en groupe, le jcj sera amusant - faction (envie forte ou sans importance): Horde - envie forte- race (envie forte ou sans importance): Elfe de sang - Envie forte de ma part ! - classe (envie forte ou sans importance): Pretre spé soins - Envie forte !- idée de région de départ: Sans importance- jour de jeu préféré: mardi de préférence ou alors vendredi, samedi ou dimanche. Pas dispo le lundi et le mercredi- heure de début souhaitée (au plus tôt): A partir de 21h30 - 22h.- durée idéale envisagée: 2h- heure de fin impérative (au plus tard): Minuit- commentaires éventuels: Je peux être mineur ?
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Nepher K'aan Porte-plume
Nombre de messages : 261 Humeur : Bougon Date d'inscription : 02/02/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation:
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Ven 28 Mar - 23:40 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre avis pour votre perso: - royaume (éventuellement si autre que Sentinelle?) Peu importe, un JcJ RP peut etre sympa en groupe... pas en solo en revanche ^^ - faction (envie forte ou sans importance): Horde! - race (envie forte ou sans importance): Undead ou grosse vache - classe (envie forte ou sans importance): Voleur ou mage - idée de région de départ: ?? je connais pas du tout la horde - jour de jeu préféré: en semaine plutot - heure de début souhaitée (au plus tôt): 21h18 - durée idéale envisagée: 2h04mn43sec - heure de fin impérative (au plus tard): Minuit. - commentaires éventuels: Pas tres dispo intellectuellement en ce moment, il ne faudra pas trop compter sur moi pour faire de la littérature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
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Tseuhi Rumeur
Nombre de messages : 44 Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re : La compagnie Nomades! Sam 29 Mar - 4:04 | |
| Voila, comme ca c'est fait : - royaume (éventuellement si autre que Sentinelle?)
Comme vous voulez - faction (envie forte ou sans importance):
Horde (envie forte) - race (envie forte ou sans importance):
Elfe de sang (envie forte) - classe(envie forte ou sans importance):
Un mage !(envie forte) - idée de région de départ:
Je propose d'aller au Moulin-de-tarren,(pour la horde) les quêtes à y faire sont adaptées pour les levels 10 et plus (enfin, si je me souviens bien) Pour ceux qui ne savent pas où le Moulin-de-tarren se trouve, c'est au nord, nord-est de Austrivage. - jour de jeu préféré:
Vendredi soir ou samedi -heure de début souhaitée (au plus tôt):
Entre 21h et 22h - durée idéale envisagée:2h -heure de fin impérative (au plus tard):
Entre minuit et 1h du mat' - commentaires éventuels:
Euuuuh ... j'en ai pas Et voilou, une bonne chose de faite | |
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Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Sam 29 Mar - 11:50 | |
| - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Votre avis pour votre perso: - royaume (éventuellemen[b]t si autre que Sentinelle?) Un truc avec RP dedans - faction (envie forte ou sans importance): Horde - race (envie forte ou sans importance): Une meuhmeuh ou un orc ou un mort-vivant - classe (envie forte ou sans importance): Guerrier si meuhmeuh ou orc, mage si mort-vivant - idée de région de départ: Bah juste un endroit avec des gentils innocents à dépecer - jour de jeu préféré: Tous les jours sauf le samedi soir (le dimanche après midi aussi pourquoi pas) - heure de début souhaitée (au plus tôt): 21h19 (forcément en retard par rapport à Neph) - durée idéale envisagée: 2h04mn44sec (je tiens mieux que lui) - heure de fin impérative (au plus tard): 2h00 - commentaires éventuels: 1- Le serveur les Sentinelles me semble finalement pas trop mal fréquenté (en terme de mauvaise fréquentation si vous me suivez...) donc comme on sait toujours ce qu'on perd et jamais ce qu'on gagne, sans expérience de l'un d'entre nous sur un autre royaume (ca peut être provoqué évidemment), je trouve risqué de lancer la compagnie sur un serveur non connu. 2- Si je joue la Horde c'est pour me faire plaisir en pouvant jouer un véritable méchant (au minimum une brute). Donc je compte bien jouer un #ù$^`\ de Hordeux. Pas question de jouer un avatar orc ou mort-vivant qui boit du lait et n'étripe pas tout innocent qu'il croise. Si c'est ainsi que vous le concevez alors le nom de la compagnie me semble devoir être choisi avec soin pour ... inspirer le sentiment d'une bande de méga vilain. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | |
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Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Sam 29 Mar - 19:53 | |
| - Gwast a écrit:
- Si je joue la Horde c'est pour me faire plaisir en pouvant jouer un véritable méchant (au minimum une brute). Donc je compte bien jouer un #ù$^`\ de Hordeux. Pas question de jouer un avatar orc ou mort-vivant qui boit du lait et n'étripe pas tout innocent qu'il croise. Si c'est ainsi que vous le concevez alors le nom de la compagnie me semble devoir être choisi avec soin pour ... inspirer le sentiment d'une bande de méga vilain.
*Applaudis des deux mains !!!* Oh oui alors ! On va être méchants !!! Gniark gniark gniark Comme nom de guilde je vois bien : "Les méchants" ou alors "les vilains". Ok... je sorts... En attendant, si j'ai bien compté, nous sommes 7 (8 si Maakhu se joint à nous) à vouloir se faire une compagnie hordeuse. Il va falloir qu'on trouve une astuce pour pouvoir faire les quetes et les instances et que tout le monde s'amuse... Un roulement ? Deux groupes ? Pas évident... L'idée du serveur RP JcJ n'a pas l'air de vous rebuter. On part sur le serveur "La croisade écarlate" ? Ca vous semble bien ? Comme il y a plusieurs envies de classe différentes on peut commencer à monter un petit perso jusqu'au niveau 7 ou 8 et puis on se retrouve chez les elfs de sang. Ca vous irait ? | |
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Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Sam 29 Mar - 20:00 | |
| Une bande de vilains, uhuh, la "vilaine" caricature de la Horde !!! Par contre, on est parti pour faire des races différentes ? J'aurais trouvé encore plus "fort" que toute la compagnie soit de la meme race ... ça aura largement pulsé !!!! Et le nom est tout trouvé : La Compagnie ...tout simplement .... Bon, je sens que je ne vais pas pouvoir résister à la tentation de créer ma guerrière Elfe de sang ... p't'être attendre que l'on soit tous d'accord sur les classes, non ? | |
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Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La compagnie Nomades! Sam 29 Mar - 20:08 | |
| Si on choisissait elfe de sang pour l'ensemble des personnages, alors il faudrait que j'achète l'extension BC, ce que je n'ai pas fait pour l'instant | |
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Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
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| Sujet: Re: La compagnie Nomades! | |
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| La compagnie Nomades! | |
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