Lekevt était installés a coté du feu, il cherchait dans sa boite à outil son bidulotron tchou tchou, qui permettait de distiller le tabac. Lekevt était un gnome de bonne famille. Il avait atteint sa majorité il y a peu et c'était octroyé le droit d'afficher la moustache de la famille Quak Trocitac. Issu de la noblesse de Gnomeregan Lekevt était ce qu'on peut appelé un Intellectuel, excentrique parmi les excentriques, il avait sa philosophie de vie.
Il alluma son bidulotron tchou tchou et commenca à distiller son tabac, ses feuilles de feuillargent de première qualité étaient ses préférés, Zeburina le savait elle avait toujours un stock pour son mari. Une odeur de tabac embauma l'air, la distillation était prête, il sorti sa pip-o-matic la seule pipe dans tout Azeroth qui permettait de fumer du tabac sous forme liquide, une vieille invention de la famille qui lui était revenu à sa majorité. Il sortit son carnet et nota quelques idées qui lui passait par la tête. Un tableau en relief plat, une cocotte minute à frange de Tchou tchou inoxydable.
Des pas se firent entendre, Lekevt se retourna et vit arriver Carcasson.
- Ha tiens qui voila! Comment tu vas le Zouave? Il regarda le bordel qui accompagnait le gnome, des bidules et trucs sans interet pour n'importe quelle race qui n'était pas gnome. Bien j'éspère qu'tu vas pas m'foutre eul' feu avec tout ton bazard la!
Lekevt souria et salua Carcasson.
- Mes hommages Canassucre, non non ne vous inquietez pas j'étais en train de distiller mon tabac et d'en apprécier les premières bouffées.
-Boud'jou distiller du tabac quo c'est d'ca? Comme on distille un alcool?
-Oui exactement sauf que le mouvement est ici giratoire afin de déclencher une homogénité des feuilles.
Carcasson était dubitatif, a voir le gnome pouvait parler en langue commune qu'il ne comprenait pas mieux.
-Voulez vous essayez? L'arome est divin. Lekevt tandit sa pip-o-matic à Carcasson qui la regarda d'un drole d'oeil. un étrange bidule clignotant avec une longue tige en Thorium malgrès l'aspect étrange carcasson reconnu la qualité des matériaux utilisés. Il porta ses lèvres sur la pince à fumer et commenca à en tirer une bouffée.
-POUAAAHHH Qu'est ce que c'est que c'bazard, te pourrais tuer un ours avec ca. Carcasson était rouge vif, il venait de trouver quelque chose de plus fort que la bière de la foire de Sombrelune. Boud'jou attend j'm'asseois, ca va pas la kuf kuf. Il rendit la pip-o-matic à Lekevt.
-Distiller maison avec mon bidulotron tchoutchou, c'est sur que l'arome est bien conservé la, c'en est du pur.
-Boud'jou c'est la première fois de ma vie que j'fume de l'alcool. Si on m'aurait dit ca un jour j'y aurai pas cru.
Lekevt esquissa un sourire. il nota sur son carnet: Essayer de distiller de nouveaux composants.
-He bien le gnomfou, parle moi un peu de toi veux tu.
Lekevt tira encore quelques bouffées de son tabac, puis lanca quelques volutes rondes dans l'air.
- Bien, je me nomme donc Lekevt Quak Trocitac, fils unique de la famille du même nom. Mes parents sont partis suite à la chute de Gnomeregan vers les terres du nord, moi j'ai préféré restés étant membre des intellectuels de Forgefer, beaucoup de sujets de recherches m'enpêche de partir. Je suis à a recherche du point X, ce maillon manquant qui nous empêche de découvrir l'origine de votre race, ainsi que sur certains chapitre flou de l'histoire d'Azeroth.
Je suis un passioné, passioné en mécanique et magie. Bien que la magie ne puisse pas être comprise par tous le monde voyez vous c'est le tissu même de notre monde. J'essaie de comprendre le lien entres l'abstrait et le concret, de les rapprocher, tout en les éloignant un peu plus au fur et à mesure.
Carcasson regardait le gnomeavec de grands yeux, bien que ca avait l'air interessant il ne comprenait pas grand chose.
- Si vous voulez j'essaie de trouver la symbiose parfaite entres la science et la.... Lekevt fit apparaitre des flammes dans sa main en regardant Carcasson...magie, si l'un pouvait servir l'autre et vice versa nous serions déteneur d'un parfait matériau bien que je pense il faudrait faire attention à l'origine même de ce matériau. Ainsi je travaille, travaille et travaille dans ce but. Bien que cette quête soit toute ma vie, j'ai bien peur qu'un jour peut être certaines vérités puisse être cruelles à découvrir et me conduire vers de dangereuses révélations. Mais je vis pour ce monde, et si c'est le prix à payer alors je suis prêt à le payer. La lueur folle de Lekevt s'était éteinte dans son regard, il regardait Carcasson avec un regard des plus sérieux. Il éteignit la flamme dans sa main puis esquissa un sourire à carcasson. C'est ce qui m'a conduit vers vous, je ne sais pas pourquoi je vous rejoins. mais je crois en la force de Dame Destinée. Et si je suis la aujourd'hui c'est que je devais y être. Il tira encore une bouffée de tabac et souffla quelques volutes en forme d'étoiles. Il y a la haut quelque chose qui attend d'être découvert, et je m'y engage, comme le destin l'a déjà fait.
Lekevt se leva et s'étira. Il prit dans son sac un service à thé en fer et un petit tonneau. Il amrmonna une incantation et le tonneau se mit à grandir jusqu'à une taille résonnable. carcasson put lire sur le tonneau Thunder Ale.
-Je savais que vous viendrez, les astres...toujours les astres mais bref j'ai pensais à vous. ce tonneau est pour vous Carnaval.
IL fit chauffer son thé et Carcasson se servit une pinte de Thunder Ale.
-Bien le gnome c'que tu dit c'est interessant, et j'te crois. Jt'e souhaite donc la bienvenue. Lekevt sourit à carcasson, d'un regard amusé.
-Ca aussi je le savais. Carcasson lui rendit son sourire.