... Avant toute chose, ...
et comme tu ne sais peut être pas où tu as foutu les pieds, permet moi de te présenter la troupe.
Nous sommes un petit groupe de voyageurs explorateurs, de voleurs enchanteurs, de fureteurs scribouillards, de cartographes babillards, de bagarreurs botanistes, de chasseurs alchimistes, de sorciers cuisiniers, de druides joailliers, de fouineurs érudits et de guerriers saltimbanques. ... Bref, nous sommes tous un peu tout ça, ... et nous sommes ...
...* N o m a d e s *...
Une guilde, une clique, une famille, un clan, une tribu ; ... appelle ça comme tu veux, mais l'idée est là. On trace ensemble dès qu'il faut avancer, et quand ça coince, la cordée fait bloc ... Ce qui nous lie ?
l'envie de franchir un col, toujours, pour aller voir derrière le col d'après ... Et toujours, ... franchir la dune, toujours, parce que derrière celle d'après y'en a une autre et que derrière y'aura p't-être une flaque dans laquelle on pourra se baquer ... et p't-être même embarquer sur un raffiot histoire d'aller voir plus loin les grands chemins et les sentiers pas battus. De toute façon, jamais battu avant d'y être passé hein !
Etre trimardeur sur l'trimard et découvrir l'Ailleurs, voilà ce qui nous lie.
- Si tu cherches un coup de main pour un truc délicat et qu'c'est dans nos cordes justement, on se fera un plaisir de te troquer le service, propre et net et dans l'ambiance. Y'a toujours une marmule qui trimballe un peu d'eau de Sombrelune dans le tas ... Les missions pour lesquelles on est partant ? Vois avec les scribouillards là bas, ils te feront le topo détaillé ... Mais en gros, on crache pas sur grand chose.
- Si tu veux faire un bout de route en notre compagnie et que tu penses pouvoir suivre la trace, laisse moi t'affranchir. Cette troupe c'est nous : les zingres, les zig' ou les crampons qu'on nous appèlle aussi. Mais nous on préfèrent dire : les Griffes, et dans les Griffes, ... y'a le Fer, ou la ferraille
Ici chaque "recrue" devient une "Griffe" quand il termine son initiation.
Les plus vieux zingres; ceux qui tracent, qui savent, qui tranchent, forment le "Fer". Ceux là sont tous cartographes.
Ici y'a pas vraiment de règles, chacun sait son rôle et ça avance comme ça : ... à force. Et à force, on retient et on avance. Les plus petits se débrouillent pour suivre et ils font ça très bien. Bien sur, si tu as du temps à perdre pour les pousser au cul ... libre à toi mais c'est pas obligé, juste apprécié et respecté. Tes babioles et tes trucs, ben c'est tes trucs et tes babioles. T'en fais ce que tu veux.
Le seul truc pas négociable, pas marchandable, pas discutable et INDISPENSABLE : ... Tu dois régulièrement venir au campement causer aux scribouillards et consulter leurs carnets ; ... Ils se les trimballent pas pour rien et ce sont eux qui assurent le lien de la troupe ... C'est important de passer et de donner de la voix, vu qu'elle compte tout pareil que celle d'un autre. D'autant qu'on est très souvent tous éparpillés et qu'une bonne partie des échanges ne peut se faire qu'en passant au campement.
Question de politesse, pour rentrer dans la troupe, faut donc commencer par venir au camp se présenter brièvement aux zingres. Le scribouillard mettra ton nom dans le carnet.Tu seras alors "plume" et mis à l'épreuve rapidement pour voir si tu as l'étoffe.
En bonus, voilà un ptit truc en plus à savoir :participer aux réunions et aux actions de la troupe autant que possible, prevenir chez les scribes en cas d'absence prolongée et être effectivement là quand * N o m a d e s * se réunit et que t'as dit qu't'y serais ; ... ben c'est pas un ptit, mais plutôt un gros truc en plus, ... le signe d'un gars ou d'une dame qui va recta ; et ça, c'est appréciable !
Te vlà au jus et si ça te chauffe, trinquons et allons faire connaissance avec la clique, là-bas, près du feu ...