Au campement, Rivadenn, ayant attendu le meilleur moment, le moment où il y aurait le plus de Nomades, décide de prendre la parole :- Ishnu mes amis, il est temps pour moi de vous présenter quelqu'un qui m'est cher, quelqu'un qui m'a beaucoup aidé alors que j'étais au plus mal, juste avant de vous rencontrer... Liath.
De l'ombre d'un fourré, sors une tête d'elfe, plus tôt jeune, l'air décontracté.- Salutation à vous tous ! Je suis heureux de vous rencontrer enfin, Riv m'a tellement parlé de vous !
- En effet, repris Rivadenn, Je t'ai beaucoup parlé des Nomades pour te convaincre de te joindre à eux. Pour l'anecdote, bien que mes souvenirs soient flous, je me serais occupé de Liath alors qu'il n'était qu'un enfant. il est le fils de...
- Je préfère que tu n'en parles pas, non pas que ça me gène, mais je n'ai pas suivi les pas de mon père et je ne voudrai lui porter de tords.
- Ne crains rien, les personnes, ici présentes, ne colportent aucun bruit, mais si tel est ton désir !
Rivadenn pose une main sur l'épaule de Liath, tel un ainé protégeant son cadet. Liath lui répond par un sourire sincère puis reprend la parole :
- Quand j'étais plus jeune, Riv s'occupait de moi, alors que mon père s'occupait des affaires politiques à Darnassus ou en Silithus... Il m'a appris à me débrouiller, lui, apprenti guerrier à l'époque
. Malheureusement pour moi, il est parti combattre le Roi Liche sur les grandes terres du Nord et il n'en est pas revenu. J'ai commencé à chercher ma voie...
Mon père voulait que je devienne un grand druide comme lui, que je travaille à ses côté, mais je ne pouvais me résigner à l'envie de partir et découvrir le monde, la guilde des voleurs m'a alors accueilli à bras ouvert. Mon père en fut un peu fâché mais je ne crois pas qu'il ne m'en veuille. Dans le fond, malgré qu'il soit froid et distant, il a toujours été juste, droit et aimant.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les Druides, au contraire ! Mon p'tit frère, Olórëa, encore chérit par ma mère est sur la voie Druidique...
Liath regarde l'assemblée et constate que les rêveurs sont nombreux- Pour en revenir au grand dadais, derrière moi...
- Attention à toi jeune bleu !
Rivadenn fait un clin d'œil à Liath- J'ai recueilli Riv au tout début de son retour parmi les vivants, l'ai soigné et j'ai essayé de lui faire recouvrer ses souvenirs...
Vous l'avez accueilli et maintenant c'est mon tour, alors tenez c'est pour vous !
Liath s'éloigne un peu, sous le regard suspicieux de Rivadenn, et revient assez vite tirant un âne attelé à un charriot.- J'ai cru comprendre que vous étiez amateur, alors voici de quoi boire ! Un ami, un homme bien, un rôdeur, m'a donné ce charriot remplit de bouteilles pour vous ! Amusez vous bien !
Liath prend une de bouteille de bière Grand-Pas , boit un coup et entame ce chant :Toi qui cherches une ballade,
Toi qui souhaite bonne compagnie,
Va donc voir chez les Nomades,
Et ce sera la fin de tes ennuis.
Si tu as peur du faux pas,
Et si tu crains la défaite ,
Pars avec ces p'tits gars,
Ce sera toujours la fête !
Et si au bout de l'aventure,
Le xipe vient prendre l'assemblée,
Ce n'est point une torture,
puisqu'on est tous bourré !
- Aaahh ceh n'est pas aussih cruh que les poëmes deh messireh Nephhh ... hips, mais jeh lèveh mon verreh à la santéh de toush !!!