Je vous rajoute ici quelques techniques que j'ai pu voir qui m'ont semblé assez efficaces dans ce BG (cf la carte du BG pour bien voir ce dont je parle), certaines m'ont été données par wow-tactique d'ailleurs.
Pour fixer les choses, voilà un résumé de la situation:
Les attaquants débarquent sur la plage haut de la carte) et sont confrontés à 2 portes (une bleu et une verte). Une fois 1 de ces 2 portes franchies, on est dans une zone où il y a 2 nouvelles portes qui bloquent (rouge et violette).
Une fois ces 2 nouvelles portes passées, il n'y a plus qu'un porte (la jaune) à franchir pour arriver dans la cour des anciens et accèder à la citadelle.
La citadelle possède une porte à faire sauter pour aller activer l'orbe à l'intérieur. Donc, au total, au moins 4 portes à faire sauter avant d'atteindre l'orbe.
[Edit de Kylir : j'ajoute la carte.]
En attaque:
- le train de chars: tous les chars de la plage convergent vers la même porte. C'est très efficace car très dur à arrêter. C'est le cas de victoire en 2mn40 que j'ai vu.
- la prise des cimetières Est et Ouest (ceux derrière les portes bleu/verte) très rapidement est un must: cela permet d'avoir accès à l'entrepôt gobelins (toujours là ou il faut pour faire du fric ceux-là...) et à de nouveaux chars plus rapidement, ainsi que des bombes. Avec Spé finesse, c'est un délice que d'aller prendre ce cim alors que les portes ne sont pas encore tombées...
- surtout, retarder la prise du cimetière Sud (celui avant la dernière porte (la jaune) qui donne sur la cour des anciens) car sinon on ressussite trop loin des entrepôts de chars (et on perd donc du temps pour aller les chercher). Je pense qu'il ne ne faut pas prendre ce cim au moins avant que la porte jaune ne soit tombée voire la porte de la citadelle.
- ne pas oublier de poser des bombes pour faire sauter les portes.
- si vous êtes dans un char (conducteur), taper sur les portes! Dans le doute, tirer sur une porte et laisser les hordeux tranquilles. L'important c'est de faire d'abord tomber les portes.
- penser à monter sur un char, même s'il a déjà un pilote: on peut utiliser ses sorts/armes à distance pour taper sur les hordeux. En plus, on est protégé par les pdv du char.
En défense:
- se replier très vite et anticiper le plus possible! Si une des 2 premières portes (la bleu ou la verte) tombe très vite, cela dégènère souvent en blitzkrieg avec un défonçage en temps record des portes suivantes laissées sans défenseur.
- le canonnage (on a 2 canons pour défendre chaque porte) est un must et permet de ralentir grandement les assaillants. Encore faut-il être sur le canon! D'où le maître mot: se replier rapidement!
- les canons des portes rouge et violette permettent d'atteindre le drapeau (celui que doit prendre l'attaquant pour prendre un cimetière Est ou Ouest). Penser à tirer dessus car cela coupe la prise du drapeau si un hordeux est en train d'essayer de le prendre.
- ne pas se décourager si la porte jaune a cédé, j'ai assisté à des défenses mano-à-mano dans la cour des anciens (surtout du côté des Hordeux, il faut bien le reconnaître) qui étaient quasiment infranchissables.
- taper sur les chars! Dans le doute, frapper un char. Laisser tomber le jcj contre un hordeux, il faut dégommer les chars, toujours dégommer les chars, surtout dégommer les chars! Les dps de zones sont des demi-dieux dans ce BG car ils peuvent occire un char à eux tout seul (un fufu aussi, mais c'est plus long...).
- ne pas oublier les poseurs de bombes au pied des portes (penser à avoir des démineurs près à désarmorcer les bombes posées)
- avec un canon, si vous n'avez pas de char en vue à dégommer, faire des tirs de soutien: tirer sur une zone où un hordeux attaque un allianceux car le hordeux se prend des domages lui!
- si vous êtes au corps à corps, essayer le plus possible de vous mettre dans une zone à portée d'un des canons de vos alliés: le cannonier pourra ainsi vous soutenir en tirant sur vous et affaiblir les hordeux qui vous attaquent.
Voilà, j'espère que ça vous donnera envie d'aller goûter les joies de la plage!
Prhaatshell.