Albianas
Tous juste sortie de son ile cette jeune prêtresse Draneï n'a de cesse d'explorer le monde autour d'elle. elle vient juste de terminer son aprentissage et ne jure que par la lumiere qui guida son peuple durant de longues années.
Un jour qu'elle escaladait les montagnes près de Forgefer, elle découvrit, une grotte sombre dans laquelle elle ne put s'empécher de rentrer. L'air y était froid, presque glacial, et l'on pouvait entendre un long sifflement au loin. Malgrès ses craintes, Albianas se rassura en se disant que la lumière des Draneï la guiderait et la protègerait quelques soient les dangers. D'un pas plus sur, elle poursuivi son chemin. La grotte regorgeait de métaux, aussi rares les uns que les autres. Malheuresement, Albianas ne maitrisait pas la collecte de métaux, alors elle poursuivi sa route. Plus elle s'enfonçait dans la grotte, plus l'air devenait lourd, et plus le sifflement s'intensifiait... Mais Albianas continuait, malgrès la peur qui commençait à lui serrer la gorge.
la lumière commençait à se faire rare, l'air toujours aussi lourd dégageait à présent une odeur étrange et le sifflement continuait.
" je dois en avoir le coeur net!" se dit elle.
Prenant son courage à deux mains, un bouclier de protection albianas s'enfonça de plus belle jusqu'au coeur de la grotte. Arrivée à ce qui semblait être le bout de celle-ci, se dressait devant elle un gros rocher. mais le sifflement et l'odeur étaient forts. Il devait bien y avoir quelque chose derrière ce rocher. Albianas senti un frisson lui parcourir le dos, il pouvait y avoir n'importe quoi derrière ce rocher... un murloc, un dragon fou, un démon assoiffé de sang.... elle allait peut être perdre la vie.....
mais albianas est une Draneï, venant d'un peuple fier et noble elle ne pouvait faire autrement que de se lancer dans l'inconnu..
d'un mouvement brusque elle se précipita derrière le rocher....
- Ahhhhh!!!!
-Ahhhh!!!
deux cris simultanées retentirs dans la grotte. le coeur battant la chamade, Albianas cria:
- Un Nain!!!!! mais c'est vous qui sifflez et qui sentez si fort!!!!!!
le petit nain aussi paniqué qu'elle rétorqua:
- mais bon sang, vous êtes folle de surprendre les gens comme ça!!!! on ne vous a pas appris à respecter "la sieste de la bière" d'un nain ????
- non mais c'est la meilleure ça, dit-elle, je me promène tranquillement dans une grotte bien sombre et je tombe sur un nain bourré qui m'a fait la plus grande peur de ma vie!!!
Albianas et le nain reprirent leur souffle. Soudain ils éclatèrent de rire devant la bétise de leur situation. Albianas repris
- je m'excuse maitre nain, jamais je n'aurais du hurler ainsi. vous aviez tout à fait le droit de rester ici à... heu... disons digérer votre bière. pardonnez moi
- n'en faite rien, jeune draneï, je n'aurais pas du crier non plus. Aller venez avec moi, vous me direz d'ou vous venez et ce que vous faite à forgefer. j'ai quelques bières en réserves....
depuis ce jour, Albianas est toujours partante pour explorer le monde. car même dans les endroit les plus innoportunts, on peut toujours rencontrer un ami.