Un troisième guerrier troll attaqua Rinnsjwandh alors que celui-ci était toujours en train de ferrailler avec les 2 trolls qui l'avaient attaqué. Malgré la fureur du combat et sa rage qui montait en lui, Rinnsj pressentait une issue malheureuse à cette escarmouche: 3 adversaires de cette trempe, il était encore un peu juste pour arriver à leur tenir tête...
Évitant plus que parant, il entrevît du coin de l'œil le nouvel arrivant se préparait à lui donner un grand coup de gourdin sur son flan droit, quand, d'un coup, un éclair violacé zébra l'air et le troll disparu! Happé par une force inconnue.
Les 2 trolls restants furent, l'espace un instant, surpris par cet éclair et la disparition de leur équipier, Rinnsjwandh, en combattant aguerri se remis plus rapidement, et il profita de l'instant pour tuer le troll sur lequel il frappait depuis un moment. Ne restait plus qu'un troll, un bon combattant, mais pas suffisamment efficace pour contrer le barbare, d'autant plus qu'un autre phénomène se produisit alors: le troll fut nimbé d'un léger blizzard qui le recouvrit et glaça ses vêtements et sa peau, ses gestes s'alourdissent alors, et il devint plus lent dans ses gestes.
Il n'en fallait pas plus à Rinnsjwandh pour l'achever d'un revers de son arme.
Le combat semblait terminé. A ses pieds, les 2 trolls ne donnaient plus signe de vie. Rinnsjwandh se tourna alors vers l'endroit où le troisième troll avait disparu. Un imposant guerrier se dressait là, dans son armure d'ébène, devant un troll gisant à ses pieds. Il était légèrement plus grand que Rinnsjwandh, et il tenait dans ses mains une imposante épée à 2 mains, gigantesque, dont la lame était parcourues de runes gravées qui paraissaient danser telles des volutes bleutées. Bleuté, c'était aussi le regard de ce guerrier qui perçait à travers son heaume. Aucun de ses traits
n'était apparent, mais ses yeux... ses yeux irradiaient tels deux braises bleutées incandescentes.
Un frisson parcouru Rinnsjwandh, il se sentait mal à l'aise tout d'un coup. Le guerrier le toisait de toute sa hauteur, mais il ne semblait pas vouloir l'attaquer. Pourtant, quelque chose repoussait Rinnsjwandh. Il comprit alors qu'il réagissait sans connaître celui qui lui avait sauvé la vie, et il se força à faire un pas vers le guerrier.
- "Bonjour l'Ami. Tu m'as sorti d'un bien mauvais pas. Je suis Rinnsjwandh, de la tribu de la Montagne aux Chênes, Guerrier et Nomade, je voyage dans les Royaumes de l'Est. Il me semble. Toi, tu dois être ce que l'on nomme un Chevalier de la Mort n'est-ce pas?", dit Rinnsjwandh tout en tendant sa main droite vers le guerrier.
Un laps de temps, ténu, s'écoula avant que le Chevalier ne réponde.
- "En effet, je suis ce que vous nommez ainsi - un Chevalier de la Mort - . Mais je préfère porter le titre de mon ordre: Chevalier de la Lame d'Ébène."
Le Chevalier serra la main de Rinnsjwandh.
- Je me nomme Hrun. Et je n'ai pas de tribu,... du moins, pas que je m'en rappelle maintenant.
- Hrun le Chevalier de la Lame d'Ébène, tu m'as sauvé la vie, et je t'en suis reconnaissant à jamais!
- J'appréciai ton combat contre ces 2 trolls, ils t'avaient attaqués, mais tu paraissais être de taille à les affronter et ta façon de combattre à l'épée à 2 mains était très instructive. L'arrivée du 3e troll créait un désavantage. Il déséquilibrait les forces, je n'ai pas accepté cet état de fait, alors je m'en suis occupé.
- Eh bien, j'en suis content! Tiens, que dirais-tu de fêter ça par un soupçon de Sombrelune!" et Rinnsjwandh partit dans son rire barbare.
Rinnsjwandh et Hrun sympathisèrent rapidement. Les 2 guerriers combattirent ensemble quelques jours dans Strangleronce. Rinnsjwandh appris que Hrun n'avait pas de mémoire, mais c'était un guerrier redoutable, même sans les pouvoirs de la mort dont on l'avait doté. Hrun était un de ces chevaliers qu'Arthas avait ressuscité pour servir ses sombres desseins, mais il s'en était affranchi et s'était libéré, comme ses compagnons de l'Ordre des Chevaliers de la Lame d'ébène et, maintenant, ils n'avaient de cesser de lutter contre celui qui s'était servi d'eux.
Vint le moment où leurs chemins se séparèrent. Hrun devait partir pour rejoindre Shattrah, en Outreterre, à la recherche de son passé. Rinnsjwandh, lui devait tenir un engagement à Baie du Butin.
"Alors à bientôt Hrun! J'espère que nos chemins se croiseront encore prochainement! Et, comme je te l'ai dit, passe voir mes amis Nomades. Tu n'as pas de tribu, comme la mienne n'existe plus non plus depuis bien longtemps, mais tu trouveras chez les Nomades de fiers aventuriers en qui tu pourras toujours avoir confiance! (Par contre, ne laisse jamais traîner ta bourse à côté de ce gredin de Prhaatshell...). Je m'en vais contacter Chazoul, notre guide, afin de lui parler de toi et de lui demander de t'accueillir quand il te croisera!"