| Joug d'hiver : yabon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Joug d'hiver : yabon Mer 10 Déc - 16:03 | |
| Puisque j'ai fait ma première expérience de bataille à Joug d'hiver hier, je vous conseille de lire ce guide avant d'y aller. Ca vous aidera à mieux comprendre ce qui s'y passe car c'est résolument différent d'un champ de bataille classique. C'est assez rafraichissant comme système car vraiment très différent. Ca se rapproche du Rivage des Anciens pour ceux qui ont essayé mais, à ceci près :
- On est uniquement sur le royaume des Sentinelles et non pas par corps de bataille (férocité pour nous)
- Le nombre de participants n'est pas forcément identique des deux côtés mais en sous nombre on bénéficie d'un buff parfois très conséquent (cf le lien du guide)
Honnêtement je pense que joug d'hiver pourrait apporter un plaisir proche des batailles rangées à 200 que j'ai pu faire sur Ryzom en mieux grâce à une richesse supérieure du système de combat. Les ingénieurs peuvent ici utiliser leurs explosifs car certains infligent des dégâts particuliers aux engins de sièges. Je pense que vous ne devriez pas attendre d'être niveau 80 pour participer pour trois raisons :
- le niveau est moins relevé que les champs de batailles puisqu'il n'y a que des joueurs des Sentinelles
- on peut toujours se mettre dans un véhicule de siège ou une tourelle pour aider et quand on est à l'intérieur, l'engin nous protège et il subit les coups à notre place jusqu'à sa destruction. Donc ceux qui trouvent qu'ils meurent trop vite en champ de bataille, seront heureux de participer d'une autre manière
- Pour la récolte Joug d'hiver me semble être la région la plus intéressante surtout quand on contrôle la forteresse
Je vais pratiquer encore quelques batailles pour voir si ma première impression se confirme mais ... je me suis bien marré pour une première fois ^^ Gwast' artificier et recruteur | |
|
| |
Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Mer 10 Déc - 18:20 | |
| - Gwast a écrit:
- Je pense que vous ne devriez pas attendre d'être niveau 80 pour participer (...)
Certes, mais au delà de 4 cercles d'écart, la résistance de l'adversaire est vraiment tres importante. Ca veut dire pas avant le cercle 76, pour en apprécier toutes la substance | |
|
| |
Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Lun 29 Déc - 15:02 | |
| Donc je vais ajouter de-ci de-là quelques détails sur Joug d'hiver pour permettre à tout-un chacun de comprendre comment ça fonctionne. Je n'ai d'ailleurs moi-même pas encore tout compris, et il reste encore des bugs que je ne m'explique pas. Je vais commencer par ce que j'appelerai une FAQ 1. La zone de joug d'hiver comment qu'on y va ?Il existe deux moyens :
- en monture volante, donc cercle 77 requis en Norfendre pour l'achat de la compétence de monte
- Auprès des maîtres de bataille à Dalaran qui fournissent un portail de téléportation. Ce portail est ouvert lorsque la région est sous le contrôle de la horde ou bien 5 min avant le début de la bataille.
2. La bataille de joug d'hiver a lieu quand ?C'est très simple : toutes les 2h30. On peut se renseigner de plusieurs manières sur la prochaine :
- En allant directement sur le plateau de Joug d'hiver, le temps avant la prochaine bataille sera indiqué en haut de votre écran
- En allant le demander auprès du mage qui crée le portail d'accès à Dalaran
- Quand on est à Dalaran, des crieurs publiques de l'alliance appellent des renforts pour la bataille (en /crier)
3. A quoi sert la bataille de Joug D'hiver ?Là aussi plusieurs choses font qu'il y a un intérêt à y participer :
- Tout d'abord c'est une bataille originale et amusante, bien différente de tout ce qui avait été fait jusque là dans les champs de bataille (mais ça se rapproche beaucoup du Rivage des Anciens)
- On y gagne beaucoup de points d'honneur, je dirai au minimum 4-5000 points d'honneur par bataille suivant qu'on ait réussi à prendre les quêtes journalières jcj (qu'on peut prendre en arrivant par le portail depuis Daralan).
- Les quêtes journalières permettent de gagner également des éclats du gardien des pierres
- Si l'alliance contrôle Joug d'hiver, tous les boss des donjons de Norfendre, donnent des éclats du gardien des pierres
- Si l'alliance contrôle Joug d'hiver, des élémentaires supérieurs sont visibles pour les membres de l'alliance. Ces élémentaires donnent systématiquement de 1 à 3, éléments cristallisés. Et sur le plateau de Joug d'hiver, tous les types sont représentés : ombre, terre, eau, air, feu, vie
- Si l'alliance contrôle Joug d'hiver, des vendeurs sont accessibles dans la forteresse même, pour échanger les éclats du gardien des pierres contre des récompenses.
- Si l'alliance contrôle Joug d'hiver, le repaire d'Archavon le Gardien des pierres est accessible dans le sanctuaire. C'est un boss de raid un peu à la Kazzak, c'est à dire qu'il n'a que très peu de gardes. Faisable à 10 ou 25.
4. Quelle est la différence avec un champ de bataille ?Il existe selon moi trois différences fondamentales :
- Le nombre de participants n'est pas limité, ni du côté de l'alliance, ni du côté de la horde
- Remporter la victoire apporte des avantages indéniables à la faction qui contrôle la région qui ont un impact sur l'activité des personnes en Norfendre (évidemment j'aurai aimé encore biennnn plus ^^)
- C'est une bataille non pas par corps de bataille mais par royaume, on est donc entre joueurs du royaume Les Sentinelles
5. Le nombre n'est pas limité ? Ouille ?Pour éviter que des batailles sans intérêt à 4 contre 1 aient lieu, une amélioration est appliquée sur le camp en sous nombre numérique qui s'appelle "ténacité X". Ainsi un camp qui fera du 4vs1 verra ses combattants disposer de "ténacité 4" accordant 75% de points de vie et 75% de dégâts (c'est un exemple, je ne suis pas sûr des chiffres). Il va sans dire... qu'affronter en duel un tel adversaire est un véritable défi (surtout pour un démoniste à l'heure actuelle :p). Même si ça ne gomme pas totalement l'avantage du nombre, ça permet au moins de toujours prendre du plaisir. 6. Des engins de siège ?Eh oui. La bataille consiste essentiellement à une bataille pour prendre une forteresse. Elle oppose les défenseurs armés de canons, roquettes-fusées et autres engins, aux attaquants disposant de catapultes et engins démolisseurs qui cherchent à faire tomber les tours et les murs de la forteresse pour s'emparer de la relique dans le sanctuaire central. Les engins sont pilotables par n'importe qui dès lors qu'il en a acquis le grade au cours de la bataille, et qu'un engin est disponible. Un engin peut être obtenu auprès d'un atelier contrôlé par son camp. Il existe actuellement 3 types d'engins différents avec des capacités différentes. Il est du reste possible de monter à plusieurs dans certains engins. Seul le pilote peut utiliser les capacités intrinsèques de la machine, mais les passagers peuvent quant à eux utiliser leurs sorts et capacités classiques s'ils en ont à distance. Un guerrier ne servira donc pas à grand chose en tant que passager, si ce n'est se protéger. Un chasseur ou un mage seront par contre un atout intéressant dans cette situation, en plus d'être protégés par le blindage de l'engin. Toutefois, le plus gros engin de siège permet sur les 3 sièges passagers possibles d'avoir un canonier (au centre) qui aura accès à un canon pour canarder tout ce qui passe. MMMmmmh...
Dernière édition par Gwast le Lun 29 Déc - 16:05, édité 1 fois | |
|
| |
Gwast L'éloquence
Nombre de messages : 596 Age : 47 Humeur : au cerveau Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Lun 29 Déc - 16:00 | |
| 7. Monter en grade ?Oui. Pour pouvoir piloter un engin, il faut monter en grade lors de la bataille. Les grades sont toujours remis à zéro au début de la bataille.
- Grade 1 : piloter une catapulte (une seule personne)
- Grade 2 : piloter un engin lourd (plusieurs personnes)
- Grade 3 : piloter DCA ou engin volant (non implanté pour l'instant)
Monter en grade s'effectue de plusieurs manières :
- En tuant des champions chanteguerre hordeux (pnj) qui sont un peu partout dans la région
- En tuant des combattants de la horde
- En détruisant des engins de siège
Comme au début de la bataille personne ne peut piloter d'engins de siège, le seul moyen de monter en grade reste de combattre des hordeux ou les champions chanteguerre (élites : 30k pv). Au niveau des ponts les champions chanteguerre affrontent nos propres champions de l'alliance. C'est assez simple de les tuer à cet endroit là. Mais on y rencontre parfois des membres de la faction opposée qui ont eu la même idée Le grade détermine également les montants en marques de joug d'hiver et en points d'honneur que l'ont reçoit à la fin de la bataille. A noter que les marques de joug d'hiver ne servent, pour l'instant, à rien. | |
|
| |
Kylir L'éloquence
Nombre de messages : 694 Age : 46 Humeur : de murloc Date d'inscription : 19/10/2007
Carnet perso Zig': Fer spécialisation: Druide Farouche
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Lun 29 Déc - 17:24 | |
| Wahou !!!! Merci tout plein Gwast ! Je vais me lire ça au coin du feu avec un bon verre de vin chaud ! EDIT : En plus tu utilises les infos-bulles wow head ! Bravo ! | |
|
| |
Drongnel Gratte-papier
Nombre de messages : 137 Humeur : impetieux Date d'inscription : 28/02/2008
Carnet perso Zig': spécialisation: healeur
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Sam 3 Jan - 15:48 | |
| Je vote pour le champ de guerre . tres bonne idée , sympa a jouer et bonne zone de farm pour eternel et les mineur | |
|
| |
Sarnord Voix claire
Nombre de messages : 84 Age : 55 Humeur : Elfe amoureux qui gambade comme un lapin Date d'inscription : 16/09/2008
Carnet perso Zig': spécialisation:
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Jeu 15 Jan - 2:57 | |
| Bon, j'ai testé pour la première fois et j'ai pas tout compris mais bon, c'est comme d'habitude....si c'est rouge on tape.... Je me suis rapidement retrouvé grade 2... C'est assez marrant....on verra avec un peu plus d'expérience si c'est vraiment interessant....je suppute que, comme toutes les zones jcj, un minimum d'organisation est nécessaire pour obtenir la victoire....ce fut le cas (vraiment minimum quand même) A+ pour de nouvelles aventures | |
|
| |
Zryme L'éloquence
Nombre de messages : 1017 Humeur : Caractère de naine ! Date d'inscription : 19/01/2008
Carnet perso Zig': Griffe spécialisation: Infirmière ou Electricienne
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Dim 8 Fév - 14:31 | |
| Bien, ayant atteint le cercle 78, je pense qu'il peut être intéressant d'aller faire un tour au Joug, non ? Surtout si on y va "groupé" Nomade, ca peut être tres performant ! Je vous propose donc de m'inviter lors de votre prochaine sortie, histoire que vous ayez enfin du vrai soin, et un Totem de ralentissement qui permet au DoT d'exprimer tout leur potentiel ! | |
|
| |
Zarkran Voix claire
Nombre de messages : 55 Age : 38 Humeur : Enflammé Date d'inscription : 07/01/2009
Carnet perso Zig': spécialisation: Mineur/Ingénieur
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon Lun 29 Juin - 21:15 | |
| - Gwast a écrit:
2. La bataille de joug d'hiver a lieu quand ?
C'est très simple : toutes les 2h30. On peut se renseigner de plusieurs manières sur la prochaine :
- En allant directement sur le plateau de Joug d'hiver, le temps avant la prochaine bataille sera indiqué en haut de votre écran
- En allant le demander auprès du mage qui crée le portail d'accès à Dalaran
- Quand on est à Dalaran, des crieurs publiques de l'alliance appellent des renforts pour la bataille (en /crier)
Je rajouterais aussi : quand on est en Norfendre, en regardant la carte du joug - Gwast a écrit:
- 5. Le nombre n'est pas limité ? Ouille ?
Pour éviter que des batailles sans intérêt à 4 contre 1 aient lieu, une amélioration est appliquée sur le camp en sous nombre numérique qui s'appelle "ténacité X".
Ainsi un camp qui fera du 4vs1 verra ses combattants disposer de "ténacité 4" accordant 75% de points de vie et 75% de dégâts (c'est un exemple, je ne suis pas sûr des chiffres). Il va sans dire... qu'affronter en duel un tel adversaire est un véritable défi (surtout pour un démoniste à l'heure actuelle :p).
Même si ça ne gomme pas totalement l'avantage du nombre, ça permet au moins de toujours prendre du plaisir.
Avec Ténacité 10, je suis passer de 17 000 PV à plus de 55 000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joug d'hiver : yabon | |
| |
|
| |
| Joug d'hiver : yabon | |
|