Le soleil vient de se coucher , les nomades se rassemblent autour du feu pour commencer la veillée . Le silence du crépuscule est soudain interrompu par une voix (pas si fausse que cela finalement) qui chante à tue tête.
« Dans le port d’Austrivage , y a des marins qui chantent …et qui boivent et reboivent … »
Rivedouce après une longue marche vient enfin de trouver le campement des Nomades. Elle avance lentement Mystichat à ses cotés, son bébé Diablo est planqué au fond de son sac. Elle lui a expliqué que pour une première rencontre il vaut mieux ne pas les effrayer. Il pourra leur montrer comment il crache bien le feu plus tard.
Elle avance en chantant pour être sure d’être bien vu des sentinelles. Qui oserait attaquer un campement avec un tel cri de guerre ? Elle sait que les Nomades accueillent souvent des hôtes de passage.
Elle est près du feu, elle pose son sac. Des têtes se sont tournées vers elle, les conversations ce sont arrêtées.
« Bonsoir je suis Rivedouce de Tedrasil, voici Mystichat mon compagnon de route. Je me présente à vous sous la protection de Chazoul. Je postule pour entrer dans la guilde des nomades. »
Au nom de Chazoul, les visages se sont fait plus souriants. On lui indique une place près du feu. Elle déroule sa couverture et s’y installe. La conversation à repris , elle écoute les récits des combats, les explications des anciens, les conseils divers… toute la vie d’une guilde.
Soudain une question fuse :
« Comment as tu rencontré Chazoul ? »
« Je ne l’ai encore jamais rencontrée. C’est ma grande sœur Hydris qui m’a recommandée à lui. Elle parle souvent de ce grand plein de poils si sympathique et de bon conseil. Comme je suis en âge de parcourir le monde sans elle, elle m’a placée sous la protection des nomades et de Chazoul en particulier. Comme gage pour mon entrée elle m’a donner ses quelques poignées de terre. J ai hâte de faire mes preuves et de vous prouvez à tous que je peux être une bonne recrue»