Gwastuno était en train de torturer une effigie de murloc tout en regardant si le prisonnier en face de lui réagissait au maléfice vaudou. Chazoul le regardait faire, à moitié affligé par tant de cruauté et à moitié étonné par tant d'inventivité. Le captif finissant d'agoniser, le druide se tourna vers la sortie de la tente des loisirs avec dans l'idée qu'une bonne bière lui ferait oublier ce qu'il venait de voir... quand son oeil fut attiré par une énorme pile de livres dans un coin.
Il s'y dirigea en se demandant ce que tout ces parchemins faisaient ici. Quelle ne fut pas sa surprise quand, au milieu du tas de documents, il découvrit Kylir assis en tailleur, littéralement absorbé par ce qu'il lisait. Le jeune druide se sentant observé, releva la tête et dit :
- "Rho pinaise Chaz ! Faut trop que tu lises ça !"
- "Ah ?... et c'est quoi ?"
- "C'est une vraie encyclopédie de l'aventure ! Tout est dedans ! Une mine d'or ! ... L'aut' jour j'étais à la taverne du poney qui pue, celle de Forgefer. J'avais envie d'aller au petit coin. Bon, tu connais l'endroit... Même toi ou moi on pourrait pas survivre plus de deux minutes dans ces latrines là. Ben juste en face il y a la bibliothèque de la ligue des explorateurs. Alors j'y fonce en demandant les toilettes. Là bas le gardien me regarde l'air méchant et en voyant que je vais pas pouvoir me retenir plus, me dit que c'est à gauche au fond du couloir. Je le remercie et comme vraiment ça urgeait je veux me changer en guépard. Manque de bol, je me gourre dans l'incant et me vlà en nounours... et en pleine charge ! Je me suis mangé le mur ! Je te raconte pas !"
- "Heu... J'imagine bien... mais c'est quoi le lien avec tes bouquins ?"
- "Et ben figure toi que j'ai complètement défoncé le mur et que j'ai mis à jour une petite salle qui avait été murée il y a pas mal de temps ! Dedans il y avait toutes les archives de l'archimage Vazy Comchtepouch ! Des tonnes de documents sur la magie, la nature, et tout et tout ! Le conservateur m'a autorisé, en tant que découvreur, à emprunté ce que je veux."
- "Fait voir... Ah ouais... Pas mal ! Par contre c'est pas en langue commune. On dirait de l'Anglois."
- "Oui ! Tu as raison. Hey ! Franchement, j'ai perdu un pantalon dans cette histoire mais je vais apprendre plein de trucs !"
Kylir se replongea dans son ouvrage. Chazoul, amusé par l'attitude de son ami, s'éloigna doucement.
(HRP : Je viens de découvrir wowinsider ! C'est vraiment super bien foutu ! Chaque classe a ses rubriques ! Et c'est très précis et très détaillé ! Je suis bluffé ! Bon par contre c'est en anglais... Mais ça vaut le coup de s'accrocher.)
http://www.wowinsider.com