- N o m a d e s -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:59

Salut les Zig'

Hier après avoir quitté miss Fléchette dans le marécage de Zangar, j'ai voulu aller m'amuser à taquiner du hordeux pour la prise des 3 bastions de la péninsule des flammes infernales. A vrai dire je ne l'avais fait qu'une fois et je n'avais alors pas rencontré le moindre adversaire.

Par contre cette fois-ci, un démoniste mort-vivant est "tombé" du ciel avec sa monture volante et m'a surpris puis tué. Je me suis dit quelle aubaine ! Je vais pouvoir me faire quelques duels sympas contre un confrère démoniste.

Moui... Sauf qu'il s'est mis à camper mon corps et me tuer dès que je le récupérais. Je récupérais pourtant mon corps hors de la zone des bastions c'est-à-dire hors des enceintes. Il continuait même à me tuer quand je récupérais mon corps à 100-300 m de l'enceinte. (Il m'a aussi fait comprendre qu'être détaggé au moment de l'engagement quand l'autre est taggé donne l'initiative du temps de cast du premier sort)

Je pense que j'ai mal compris le système du tag jcj et que je ne sais pas comment me prémunir de ce comportement. Voici donc mes questions de novice qui pourront je l'espère en aider d'autres que moi :

  1. Si j'ai le tag jcj actif et que je meure, si je rappelle mon corps au cimetière, est-ce que je subis une quelconque pénalité ?
  2. Si j'ai le tag jcj actif et que je meure, si je désactive le tag en étant à l'état de fantôme, est-ce qu'au bout de 5min je peux récupérer mon corps en étant non taggé jcj ? Ou bien est-ce que le décompte des 5min ne vaut que si je suis vivant ?
  3. Existe-t-il en vraiment vraiment dernier recours un moyen de faire un rapport mj pour harcélement qui serve à quoique ce soit ? Et si oui comment procède-t-on ?
Merci d'avance les spécialistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lawfer
Scribouillard
Scribouillard
lawfer


Nombre de messages : 313
Age : 37
Humeur : Irritable et irritant :D
Date d'inscription : 17/02/2008

Carnet perso
Zig': Plume
spécialisation: Defonce et Défence

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:35

Je sais pas...jamais fait de pvp sur un serveur non pvp Laughing

Mais je pense que la pleinte au mj pour harcellement, tu peux laisser tomber, j'ai déja essayé (sauf que j'étais sur un server pvp et a l'époque le guerrier était vraiment la classe la plus faible du jeu en jcj...)
Revenir en haut Aller en bas
Adryel
Rumeur
Rumeur



Nombre de messages : 17
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/04/2008

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:18

Bonjour Gwast

Le camping est une des pires choses se rapportant au pvp, c'est d'ailleurs une des principales raisons de ma fuite des serveurs jcj.

Pour répondre à tes questions :

1 - Oui, tu subiras le mal de resurrection, le jeu ne fait pas la distinction entre une mort jcj et jce. et tu seras encore en jcj, cible encore plus facile pour les ennemis.

2 - non, pour que le jcj se désactive, tu dois etre vivant, et donc attendre 5 mn après recup du corps, le meilleur moyen est de les passer dans une ville ou un camp alliés, ou en fufu, ou en vol, hors de portée. Depuis hier, le fait d'entrer dans une instance enlève le tag jcj.

3 - le camping est considéré comme du harcèlement, surtout si il campe le cimetière, ca en rajoute, les mj font des avertissements au joueur campant si tu fais une requête (le système de requete a changé depuis hier, tu peux, normalement, les avoir plus facilement au bout du fil, avant il fallait attendre un moment avant qu'il ne gère la requête, et ça pouvait être lassant Smile

Les mj sont, à ma connaissance, moins tolérant sur le camping sur un serveur jce comme les sentinelles que sur un serveur jcj, plus propice à ce genre de situation.

Voila ce que je peux savoir sur le pvp sauvage, tout en ayant joué quelques temps sur un serveur jcj-jdr dans une guilde pacifique (donc pas de réponses ni d'attaques directes, juste essayer de faire comprendre à coup d'emote qu'on ne veut pas combattre... bonjour, surrender et merci étaient mes amis, je suis bien content de ne plus avoir à m'en servir ^^)

Par contre je suis une tanche en bg et en arène, je n'ai meme jamais mis les pieds dans une arène, que ce soit avec ma druide, mon palouf, et les autres.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:30

Ok merci Adryel pour tes précisions.

Effectivement ca correspond bien à ce que j'ai constaté. Car après deux attaques à mon rez, j'ai bien compris quel jeu il jouait et j'ai désactivé mon tag. Après avoir attendu un peu j'y suis retourné mais mon tag au rez était encore actif. Je pense que mon erreur cette fois là a été de répliquer en faisant une action offensive ce qui a du remettre mon compteur de détaggage à 0.

J'ai bien essayé de me rendre au temple de Tehlamat mais même à 300m de l'enceinte du drapeau, il tournait autour de mon corps en l'air sur sa monture volante de telle sorte que je ne puisse pas savoir s'il était là ou pas. Impossible pour moi de faire 20m. Par contre si j'avais moi aussi eu une monture volante, j'aurai sûrement eu les quelques secondes nécessaires pour monter dessus et partir de là. Je sais ce qu'il me reste à faire ^^

J'ai alors déco puis suis allé lui dire ma façon de penser (avec courtoisie car il est relativement difficile de me faire péter les plombs). Je me disais qu'en revenant mon tag serait parti mais ca n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:37

Salutations Gwast !

Azuli le chasseur intrépide m'a initié à la "joie" d'activer son flag JcJ dans les zones contestées histoire de faire monter l'adrénaline. Une action toute tranquille comme la pêche prend un tout autre intéret ! Very Happy

Mais le temps passant je me suis rendu compte d'une chose : on se fait toujours attaquer par un joueur qui pense être (souvent à juste titre) le plus fort. Un joueur de même niveau hésitera et au pire provoquera en duel. Tous des lâches ! Dans ma jeunesse je passais en JcJ devant les niveaux 60 et je dansais. J'ai même des photos qui trainent d'Helluin en petite tenue qui danse sur le toit de la banque d'Orgrimmar entourée par une vingtaine de hordeux.

Pour ce qui est des objectifs JcJ dans la Péninsule, c'est un lieu bien connu pour farmer du petit jeune.
N'oublie pas qu'il y a des batiments couverts : c'est une parade contre le campage en monture. Sinon il existe des popo d'invisibilité non ? Ca pourrait marcher.

Etant donné que je joue voleur et druide ma réplique au campage de corps est plutôt facile : FUFU ! Mais les classes n'en disposant pas n'ont pas trop le choix : Report MJ avec screen à l'appuie ou déco.

Cependant il faut relativiser. Sur notre serveur ce n'est pas très fréquent, non ? Je me souviens avoir lu il y a 1 an ou 2 une histoire sur une guilde de débiles profonds dont le but était le PK (player killing). L'idée est simple, on se fixe une cible - un "petit gris" dans le jargon car d'un niveau vraiment bas - toute la guilde s'y met ! On cadrille le secteur et on campe tous les cimetières de la zone ! A chaque mort on prend un screen ! Et on y va sur le /spit et le /grossier ! Plus tard on ira poster les photos sur les forums en se vantant d'avoir pourri la vie d'un joueur ! Bien sur à chaque contact d'un MJ on dira que c'est le jeu et qu'on enfreint aucune rêgle, que si Blizzard veut interdire le meurtre des petits gris il n'a qu'à rendre l'action impossible.


Vous avez des anecdotes de JcJ ? Moi j'en ai quelques unes... on pourrait se faire un post marrant avec ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwast
L'éloquence
L'éloquence



Nombre de messages : 596
Age : 47
Humeur : au cerveau
Date d'inscription : 20/03/2008

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:36

Faut pas exagérer quand même, je ne suis plus un p'ti gris ^^ Nous étions de même niveau et nous avons fait deux "vrais" duels ou j'étais prêt : le premier il m'a pris par surprise et j'ai un chouillat paniqué dans mes commandes, le second il a taggé au dernier moment et profité de l'initiative.

Ces deux fois-là, il a été meilleur que moi. Je suis un novice en jcj et je n'ai aucun problème avec la défaite Wink Ce qui a par contre été ennuyant c'est le fait que je n'ai eu le choix qu'entre deux solutions :
- récupérer mon corps au cimetière et ne pouvoir pas sortir de la ville pendant 15min à cause du malus de résurrection
- tenter de récuperer mon corps et l'affronter sans pet, sans buff et avec seulement un moitié de vie.

Les popos d'invisibilité ne durent que 15 secondes (pour les popos inférieures). Et c'était un démoniste qui possède donc un sort de vision de l'invisibilité inférieure. Avec sa monture volante ca n'aurait pas permis de m'échapper.

Tout comme toi je pense que ce n'est pas fréquent sur notre serveur mais malgré tout, sur deux expériences de jcj sauvage j'ai eu deux expériences assez moyennes... Celle dont je viens de parler et une autre avec un "gank" à 2 contre 1 après que j'avais engagé un géant élite de mon niveau en 1 contre 1 ^^ Celle du gank j'ai plutôt tendance à dire : ca arrive, c'est un peu ca le jcj sauvage et ca apporte un chouillat d'insécurité. Par contre le camping de corps ne présente à mon sens aucun intérêt ludiquement parlant (sauf se toucher le kiki devant son écran en se passant un coup de biactol)
Revenir en haut Aller en bas
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:39

Non ! Pitié ! Ne me met pas de telles images dans la tête ! Laughing

Je suis entièrement d'accord ! Le campage de corps est débile ! Aucun intérêt ! Alors qu'attendre l'autre assis, le laisser se régen, se buffer et engager le combat ensuite : ça c'est la classe !

(mode "je me la raconte")
L'autre jour j'ai vu un petit chaman niv 54 (j'étais 55) en JcJ. Je passe en fufu et je fais le tour pour le prendre à revers. J'engage le combat en envoyant à fond tout ce que je peux... quand je me rend compte que le gars ne bronche pas ! Je m'arrête et je vais me mettre face à lui : aucune réaction. Je repasse en furtif et je lui tourne autour en passant sur lui : toujours rien. Je redeviens visible, me met devant lui et commence à sauter sur place. Là il se met à faire pareil !! Donc il n'était pas afk ! Je repasse en fufu et il ne bouge toujours pas ! Je ne comprenais pas... 15 secondes plus tard son tag JcJ est parti ! On s'est dit au revoir et on est parti chacun de notre coté !

Ma première réaction a été de me dire que j'aurais du le tuer. Et puis en fait je ne regrette pas. A sa place ça m'aurait énerver de me retrouver au cimetière (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Empty
MessageSujet: Re: [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?   [Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tag JCJ] Se sortir d'une situation de camping de corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos Générales] Notre corps de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- N o m a d e s - :: - LE GUIDE DU NOMADE - :: - L'ENCYCLOPE ...-
Sauter vers: