- N o m a d e s -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le B-A BA des champs de batailles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kylir
L'éloquence
L'éloquence
Kylir


Nombre de messages : 694
Age : 46
Humeur : de murloc
Date d'inscription : 19/10/2007

Carnet perso
Zig': Fer
spécialisation: Druide Farouche

Le B-A BA des champs de batailles. Empty
MessageSujet: Le B-A BA des champs de batailles.   Le B-A BA des champs de batailles. Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:16

Prhaatshell m'a montré un parchemin qui dévoile les techniques secrètes de l'école Hokuto. En voici une honteuse copie.
Merci à Prhaat et à l'auteur, Beaucoudray
(post original : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=2406044019&sid=2)


Bonjour à tous,

Récemment, j’ai dirigé quelques stages de formations pour débutants dans les champs de bataille, et je vais donc vous exposer ici mes remarques, stratégies, et règles à suivre pour mettre un maximum de chances de son coté (Alliance ou Horde). Ce sera bien sur un sujet généraliste pour etre accésible à tous.

Il y’a toujours un éternel débat sur les forces et faiblesses de l’alliance ou de la horde sur les champs de bataille. Je ne vais pas entrer dans ce débat, mais exposer de manière factuelle des petits plus
qui font la différence.


Généralités

Prologue :

Définitions :

Le mode JcJ (Joueur contre Joueur) : Mode de jeu permettant le combat entre différents avatars de joueurs.
Opposé au JcE (Joueur contre Environnement) qui n’oppose les joueurs qu’a des monstres ou PNJ (Personnages Non Joueurs).

Remarque : le mode JcJ s’active par la commande clavier suivante : « /jcj » et s’interrompt de la même manière passé une durée de 5 minutes. Suivant le royaume de votre choix et les régions ou vous vous trouvez, des restrictions peuvent s’appliquer, mais c’est un autre sujet.

Pour développer, rendez-vous sur http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/pvp.html


Le champ de bataille :
Cette instance de combats joueurs contre joueurs permet au cours de campagnes closes et scénarisée de s’affronter via des objectifs à atteindre. Il est donc important de souligner que le but du champ de bataille n’est pas de tuer l’adversaire, c’est un moyen qui permet d’accomplir les objectifs (les arènes par contre sont faites pour s’entretuer).

Cette nuance est primordiale, car elle distingue les gagnants des perdants.

Le principe :
Mettre en œuvre une stratégie de groupe pour relever les défis du champ de bataille.
Pour ce faire quelques règles vitales sont à appliquer.

Règles d’or :

    Communiquez : En Champ de Bataille, comme en instance, le jeu se fait en groupe. Utilisez le canal champ de bataille (« /bg » au clavier) pour parler sur le canal de combat du champ de bataille.

    Couramment on utilise la communication pour signaler les mouvements adverses, les cibles prioritaires, les porteurs ou relais, et les défenses.

    Astuces :
    Des codes sont apparus pour simplifier la communication en champ de bataille. Voici les principaux :

    Le « Inc », diminutif de Incoming (anglais pour action «d’arrivée »). Utilisée pour avertir des mouvements d’attaques ennemis sur une position.
    Exemple : « Inc 3 sur 6rie (la scierie au bassin d’Arathi) » veut dire Trois ennemis arrivent sur la position de la scierie. Ceci permet de prévenir, et doser le nombre de renforts à envoyer pour ne pas dégarnir les défenses.

    Le « assist », diminutif de assistance, qui veut bien dire ce qu’il dit. Soit demande d’assistance pour un objectif « capture de drapeau », « relai » ou autre.

    Le « bus » (image du Bus qui vous arrive sur la tête), contraction du « inc… », Avertissement d’une arrivée massive d’ennemis.

    L’évident « def » ou « défense », ou le « need renforts » qui renvoie à « assist ».

    Tout ceci est à coupler à toute information jugée utile.


    Observez :

    Une des clés est l’information, car savoir c’est anticiper, anticiper c’est surprendre, surprendre … c’est une longueur d’avance !

    Pour cela vous avez votre écran, qui permet de suivre l’environnement immédiat, la mini carte (a utiliser si vous avez un détecteur d’humanoïdes !), la carte tactique (voir ci-dessous) et bien sur le canal de discussion champ de bataille.

    Remarque : Activez l’option « carte tactique » (voyez dans vos raccourcis).

    Beaucoup l’ignorent, mais cette carte très facile de manipulation, permet de suivre la surface totale de la carte, les points stratégiques, et surtout la répartition de vos coéquipiers sur cette carte et donc d’anticiper les mouvements ennemis.


    Patientez :

    L’une des plaies des champs de bataille, c’est l’effet « panurge ».

    C'est-à-dire, que les joueurs sont souvent emportés par leur ferveur guerrière, et en oublient les objectifs (sans lesquels il n’ya pas de victoire). Ne vous leurrez pas, suivez les objectifs du champ de bataille c’est tout. Si vous devez vous battre, interrogez vous sur l’utilité du combat. Si vous défendez, défendez ! Si vous attaquez, attaquez !
    Je développerai plus avant.


Entrons dans le vif du sujet :

Inscrivez-vous auprès du maitre de guerre pour un champ de bataille ou plus et attendez. Quand l’annonce apparait, entrez dans le champ de bataille.

Avant le combat :

    Quittez les autres files d’attentes : je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais pour moi c’est une qualité de joueur appréciée que d’être constant, accrocheur, et surtout respectueux des joueurs de votre groupe. Et soyons clair, on est là pour gagner ! et si on dois perdre, que ce ne soit pas la ****** entre les pattes !


    Saluez vos coéquipiers, cela instaure une bonne ambiance, et inaugure le canal de champ de bataille, utile par la suite.


    Lancez vos améliorations sur tout les membres de votre groupe et du raid (sauf peut être pour la vallée d’Altérac, vu le nombre de joueur).


    Jetez un coup d’œil au tableau du champ de bataille pour vous faire une idée de la composition de l’équipe adverse, et «anticiper » un peu vos techniques ( ca reste général, bien sûr, mais au moins si vous êtes un peu endormi, vous n’appliquerez pas vos techniques anti paladin contre un mage).


    Demandez à vos coéquipiers de bien communiquer. Et vous pouvez discuter éventuellement de la stratégie à mettre en place, mais comme je vais le montrer, il n’y en a pas 50.



Pendant le combat :

    Déplacez vous en groupe : A part pour les furtifs qui peuvent profiter de l’effet de surprise, un combattant seul n’est pas efficace, et pour la simple raison que wow à été conçu comme ca.

    Vous optimiserez votre résistance, vos dégâts, et votre impact sur le cours de la bataille, en vous déplaçant avec vos coéquipiers et en unissant vos forces.

    Remarque : Ceci ne veut pas dire participer à un effet troupeau, mais en général des groupes de 2/3 joueurs sont efficaces.


    Attaquez les soigneurs en priorité : Un soigneur multiplie par X le nombre de points de vie de vos ennemis. Il est donc vital d’abattre les soigneurs. Ca peut paraitre évident, mais bon nombre d’affrontements sont perdus à cause de ca.

    Remarque : Vous remarquerez que généralement les soigneurs se mettent à l’écart, et derrière les classes de corps à corps, ce qui vous oblige à ne pas prendre la première cible en vue, mais à contourner le front.


    Défendez vos soigneurs : Pour la même raison que ci-dessus, défendre vos soigneurs est vital.
    Pour les défendre, attaquez les classes qui les menacent directement.


    Concentrez vos attaques : Ainsi les ennemis tomberont beaucoup plus vite. Et l’effet « focus » vous fait perdre moins de vie et moins de temps.
    D’où l’intérêt de se déplacer en groupe.

    Remarque : A cet effet, activez via le menu avancé de l’interface l’option « afficher la cible de la cible », ce qui vous permet en arrivant sur un combat de prendre la même cible qu’un de vos coéquipiers (fonctionne également avec la touche soutien de vos raccourcis).


    Aidez vos coéquipiers : Améliorations, soins, interception d’ennemis, …etc. Tous ces facteurs améliorent la dynamique de combat.


Voilà en gros les points a connaitre pour avoir une chance de gagner et de s'améliorer.
Si des vétérans veulent ajouter des précisions, je les ajouterais.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le B-A BA des champs de batailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : Champs de batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- N o m a d e s - :: - LE MESSAGER MAIN-FORTE - :: - LES CHAMPS DE BATAILLES ... [jcj]-
Sauter vers: