Nerenedilus arrivait au campement. Il déposa ses sacs dans un certain soulagement, c'était la première fois qu'il marchait aussi longtemps et quittait Teldrassil, d'ailleurs il avait déjà hate d'y rentrer. Il regarda le nain qu'il avait rencontrer quelques jours plus tot à Darnassus. Nerenedilus était un jeune elfe, très jeune, d'une peau et d'une longue chevelure blanc laiteuse, ce qui lui donnnait un air très doux, un visage fin bien qu'un peu vide signe d'une certaine naiveté. Il s'inclina devant le maitre nain.
-Ishnu dal dieb Sieur nain. Ainsi voici où va commencer ma route.
-Salut l'elfe! Alors comme ca, on désire rencontrer les scribouillards? Bien ben m'voici! Mais comment t'appelles tu déjà?
-Je me nomme Nerenedilus Blanche-Etoile mais appelez moi Nery. Je viens à vous en tant que non initié. je suis encore sédentaire à Teldrassil, mais mon initiation à la discipline d'Elune se finit en cette contrée et est venu le temps pour moi de commencer mon pélerinage initiatique.
-Ha..drole de rite que ces elfes ma parole, v'la qu'ya pas plus bizarre peuple qu'eux..j'ai même vu des soupes d'haricots..ma parole... Aorès avoir marmonner dans sa barbe il regarda l'elfe. Bien donc vous voulez faire un bout d'route avec nous alors je présume? C'est qu'ta pas l'fer! Ca c'voit tout d'suite, on dirait un troglodite encore en pousse!
Nery regardait le nain avec exclamation il ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Il remonta une mèche de cheveux, puis s'assit autour du feu.
-Euhh c'est que je suis près à vous démontrer ma sincèrité, je ferai ce que vous voudrez qui puisse montrer mon obstination...
Le nain lança un regarde amusé à l'elfe puis lui envoya une chope. L'elfe regarda la chope avait un doute sur la consistance gluante en train de bouillir à l'intérieur, d'une couleur plus que suspecte.
-Boit ca l'elfe, allez! Boit, une bière naine, typique, traditionelle brassé par mes mains!
L'elfe eu un haut le corps en approchant ses narines de la chope...
-Si tu bois ca alors je saurais que j'peux compter sur toi...t'as p'têtre pas le fer en toi mais si tu arrives à boire ca alors, je saurais au moins qu'ten as quand même dans l'pantalon...
L'elfe approcha les lèvres et à force de volonté et afin de montrer sa bonne foi...bu la bière...il rougi, devenant plus rouge qu'un tomate, son gosier le brulait, enfin il vida la chope puis la reposa par terre adressant au nain un sourire triomphant, il n'en était pas peu fière...
-Bien c'est qu'j'me trompe peut être t'en as peut être en toi l'troglodite.
Nery regarda les dizaines de chopes vides qui gisait derrière le nain en se demandant quel démon pouvait boire autant de cette boisson du diable. Sa tête lui tournait. Le nain se leva puis se mit dos à l'elfe, les bras derrière le dos.
-Bien c'est pas mal, c't un bon début, faut qu'je réfléchisse encore après tout c'est qu'voyager comme not' bande de scribouillards c'est pas d'tout repos... Hein l'elfe?
Quand le nain se retourna, il su pourquoi l'elfe n'avait pas répondu, il était étalé par terre, ronflant comme un ours, complètement assomé par l'alcool...
Le nain sourit en voyant le jeune elfe. Bon au moins tu as étais baptisé, C'est un bon début...pensa t'il...