-Ha non ca ne va toujours pas! La polarisation est encore mauvaise pfff...
Lekevt était noir charbon, travaillant d'arrache pied sur une machine imposante pas très loin du feu de camp, il c'était installé un laboratoire de fortune, et de nombreuses fioles crépitaient. le ciel c'était assombri et il pleuvait à verse. Mais Lekevt continuait à travailler concentré. Il était agenouillé sous la grande tente où ce trouvait le laboratoire, notant diverses formules sur son carnet d'Ingénieurie.
-Rhha il ne me manque pas grand chose je le sens , je le sais! Mais je vais trouver, hoo que oui. Il s'essuya le front. Bien si j'inverse la polarisation, je devrai changer de place les contrefiches en fer. Il bidouilla quelque chose.
Hmmm non, non, NON!
Lekevt ce leva et détacha son grimoire magique qui était attaché d'une chaine à sa ceinture. Il tourna quelque pages, s'avanca vers la table où chauffaient nombres fioles suspectes. Après avoir observé les fioles une à unes, il ce retourna le regard posé sur la monstrueuse machine. Une grosse boule doré qui tournait sur elle même. Elle était entourée de lames de fer en cuivre qui tremblait sous la vietesse du mouvement de la boule.
Quand soudainement un bruit dans les buissons derrière lui, le fit ce retourner.
-Tiens Seigneur Chasspoule.
-C'est vous Lekevt, je ne vous aurez pas reconnu...
-Oui, je travaille sur le polarisateur de monde. Mais ce n'est pas du tout au point. Regardez il est en route! Et aucune réaction, aucune! IL devrait déclencher une réaction en chaine, c'est la que réside tout le système, le muouvement perpetuel devrait inverser les polarités du tissu magique de ce monde. Enfin une petite partie que j'ai entreposé dans ces fioles la, et une fiole qui est dans la boule même. Mais quelque chose ne va pas, il ne ce passe rien!
-Hmm vous allez trouver Lekevt je n'en doute pas. Chazoul regardait le ciel qui avait maintenant laisser place à un orage tonnant. Il soupira puis ce retourna, mais Lekevt était déjà reparti bricoler.
-Je vais trouver, je vais trouver...