Nauru était un jeune guerrier Draeneï. Il venait, comme l'avait souhaité son arrière grand-mère Zryme, honorer son serment : participer au grand tournoi des Nomades.
Il était tres impressionner de revenir ainsi sur les terres des exploits de celle-ci. Les livres et les parchemins qu'il avait lu à son sujet l'avait toujours interloqué. Légende ? Histoire d'ivrognes ? Il allait enfin savoir la vérité ... même si les trophés rangés dans les malles de la demeur de ses parents penchant plus pour la Légende.
Il s'avança donc, maitrisant le trac qui l'envahissait, vers le feu de camp, afin de se faire voir de tous. Il s'éclaircit la gorge:
"Hum hum, bonjour, je me présente, Nauru, guerrier d'Exodar, et héritier de Zryme"
Il tenait dans sa main droite la convocation écrite il y a bien longtemps à son intention, par Zryme elle-même.
Il posa un genou à terre et déposa son épée à deux mains entre le feu et lui.
"Je viens solliciter la bienveillance de ce conseil afin de participer au Tournoi des héritiers des Nomades. Je viens honorer le serment fait par mon arrière grand-mère Zryme. Je viens vous offrir ma lame et me montrer digne de l'esprit des Nomades"
Le feu crépita doucement, le vent souffla légèrement comme pour annoncer quelque chose de terrible. Puis le silence se fit. L'atmosphère devint d'un seul coup lourde.
"Par le Temple noir, se dit-il, moi qui pensait que cela serait facile"
Il sentait un tremblement l'envahir.