... A bout de souffle de leur précédents combats, Prhaatshell et Kylir ne se rendirent compte que trop tard que leurs adversaires maitrisaient mieux qu'eux la science du combat.
Les deux compèrent luttèrent dos à dos pour faire face aux assauts furieux de l'orc et de l'elf de sang. Tantôt parant, tantôt esquivant ce n'était qu'une question de temps avant qu'une erreur ne soit commise et que le coup fatal ne soit porté.
Lorsque la puissante hache du guerrier Orc décrivit une courbe mortelle en direction de la gorge de Kylir, celui ci vit une ouverture sur le flanc droit de son ennemi : sans hésité il s'élança tete la première sous l'arme et accompli un roulé-boulé parfait. Mais l'orc avait prévu ce mouvement, il l'avait même habilement suggéré en tournant légèrement trop son corps, devoilant une faille qui n'en était pas une. Kylir était tombé dans son piège. D'un mouvement fulgurant il accélera la course horizontale de sa hache et, tout en s'agenouyant, il lacha la main gauche et dévia la trajectoire pour aller trancher transversalement le mollet du druide. Toute fuite était maintenant impossible.
De son coté Prhaatshell luttait avec son ennemi. De façon admirable il parait les coups d'épée avec sa dague et tentait de toucher le paladin au défaut de la cuirasse. Au moment ou il tentait d'exploiter une faiblesse de son adversaire son pied glissa traitreusement sur un des morceaux de varech qui jonchaient la plage. Un sourire carnassier défigura l'elf de sang. Profitant de sa vitesse et de sa masse, traversant le cuir comme du papier, il enfonca son épée jusqu'à la garde dans le corps du voleur. Deux secondes passèrent puis il recula brusquement en dégageant sa lame. Prhaatshell mis ses mains sur l'entaille béante de sa poitrine pour contenir le flot de sang et tomba à genoux sur le sable rougit. En le regardant bien dans les yeux et en ricanant le paladin incanta un marteau de justice pour l'achever.
A quelques mètres de là, Kylir, sous la forme d'un ours, tentait sans succès de blesser son adversaire quand il vit son compagnon tomber. Il poussa un grognement surpuissant et sa rage redoubla. De toutes ses forces il utilisa ses crocs, ses griffes et sa masse imposante contre l'orc qui ploya sous l'assaut. Mais à peine la chair était entamée qu'immediatement les déchirures se refermaient grâce à la magie impie du paladin.
Dans une tentative désespérée le druide réussi à étourdir le guerrier et se rua sur l'elf de sang qui, prit au dépourvu, ne fût pas capable d'esquiver le puissant coup de pate de l'ours et termina au sol. Malheureusement, l'adversaire dans le dos de Kylir reprit ses esprits plus rapidement que prévu et chargea de toutes ses forces. Une pluie de coups s'abattit et mis fin au combat.
Devant l'ange de la mort les deux compèrent se retrouvèrent. Lorsque la question silencieuse leur fut posée ils n'hésitèrent même pas : ils n'abandonneraient pas ce monde ! Leur soif d'aventures était loins d'etre éteinte !
Quitter le doux confort de la désincarnation n'est jamais facile : on retrouve son corps endolori et blessé et on comprend le sens du mot souffrance.
Mais qu'à cela ne tienne ! Nos deux aventuriers pansent leur blessures en étant dissimulés dans les ombres quand un bruit métallique attire leur attention. Il se figent. Le bruit se rapproche. De derrière un gros rocher surgit l'elf de sang paladin qui les a massacré. Comble de la joie il est seul et il ne les a pas remarqué !!! L'heure de la vengeance à sonnée !
(La suite prochainement
)