Il arrive parfois qu'on croise un hordeux sympathique... Par exemple j'ai croisé Rohorg, un orc chasseur qui partageait lui aussi l'amour du minerais.
Et bien à part quelques signes de la main nous n'avons pas été capable d'avoir un vrai échange et je trouve ça dommage.
J'aimerais bien qu'on essaye de mettre en place un petit dictionnaire Orc avec les mots usuels :
Bonjour, Merci, creve charogne...
[HRP]
Je me demande comment le logiciel de wow "traduit" l'orc en commun et inversement. J'ai déjà vu sur les champs de bataille des hordeux nous insulter dans notre langue. A chaque fois c'étais écrit en majuscules séparées par des espaces.
La première question est de savoir si la traduction n'est pas faite de mots aléatoire. Donc première expérience : dire plusieures fois les mêmes mots et demander à un complice hordeux si il avait toujours la même traduction.
La deuxième chose c'est de voir si on peut trouver une correspondance dans les lettres. Deuxième expérience : l'humain récite l'alphabet de A à Z et le hordeux note.
La troisième chose c'est de faire des mots. Si on a la correspondance pour chaque lettre et qu'elle est constante on peut faire des mots facilement.
exemple bidon : R Z T J X T Z donnera B O N J O U R.
Pour finir y'aura plus qu'à faire des macros
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?
Qui veux participer aux expériences ?